Cette saison, les matchs entre le FC Lausanne-Sport et le FC Bâle ont toujours apporté aux supporters vaudois leur lot d’adrénaline, de suspens, de retournements avec malheureusement à l’issue des 90 minutes, toujours cette même frustration, ce même sentiment que l’exploit était à portée de main. Cet exploit, celui de renverser le FC Bâle, les hommes de Fabio Celestini l’ont tutoyé à 3 reprises, mettant à chaque fois le champion de Suisse dans ses petits souliers et démontrant par un jeu léché et tourné vers l’offensive, qu’il était possible de tenir tête à cette équipe.

Si lors de chaque confrontation, le LS a dû endosser ce rôle de petit poucet, les joueurs vaudois ont démontré sur le terrain que le football reste un sport indécis et qu’une jeune équipe débarquée de la division inférieure peut, en y mettant les bons ingrédients, mettre à mal le leader incontesté du championnat.

Au final, si les Rhénans se sont toujours imposés, une statistique démontre qu’ils n’ont menés face au LS que durant 13 minutes ! En bref, 5 % de l’ensemble du temps que les deux équipes ont passés sur le rectangle vert cette saison.

Petit retour sur les 3 premiers duels de la saison

19 février 2016: FC Bâle – LS 4-3

5 novembre 2016: FC Bâle – LS 2-1

21 septembre 2016: LS – FC Bâle 1-2

En renversant ces chiffres, on peut donc déclarer que le néo-promu a tenu tête, et même souvent plus, durant 95% du temps. Des chiffres qui auraient dû au final permettre au LS d’engranger des précieux points face au FCB.

5%…voilà ce qui a manqué au LS, autant dire des détails. Et si ce samedi les Lausannois faisaient pencher la balance en leur faveur, en provoquant cette petite dose de réussite supplémentaire qui leur avait fait défaut jusqu’à maintenant ? Pour pouvoir réaliser une nouvelle performance de choix, le LS aura besoin de son public. Nous aurons besoin de vous !! C’est aux supporters vaudois d’apporter aux joueurs et au staff ce petit plus, ces petits détails, CES 5% qui vont faire la différence et enfin faire chuter la meilleure équipe de Suisse !!

Rendez-vous ce samedi à 20h00 pour assister à ce qui pourrait un des grands moments de la saison du LS.

A noter que si le Stade ne sera accessible que dès 19h00, les caisses ouvriront dès 18h30.

Benjamin Kololli

[flowplayer src= »http://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2017/04/1_Visuel-LS-Bâle_Kololli.mov »]

Jérémy Manière

[flowplayer src= »http://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2017/04/4_Visuel-LS-Bâle_2_Manière.mov »]

Fabio Celestini

[flowplayer src= »http://lausanne-sport.ch/wp-content/uploads/2017/04/5_Visuel-LS-Bâle_Celestini.mov »]





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport