Le LS ramène 3 points importants dans l’optique du maintien de son déplacement au Liechtenstein!

Après un round d’observation d’une dizaine de minutes en première mi-temps, le LS a commencé à prendre le jeu à son compte comme il a su le faire durant les derniers matchs. Bien aidé par l’expulsion de Brunner à la quinzième minute suite à une faute  dernier recours sur Pak, le LS n’a cessé de porté le jeu devant le but de Siegrist mais sans réussir à concrétiser. Très nerveux au vu de l’importance de ce match, les hommes de Celestini ont souvent peiné à la finition. Le score de 0-0 à la mi-temps était donc plutôt flatteur pour le FC Vaduz.

Revenu des vestiaires avec la même envie, le LS a continué de développer son jeu et de faire le siège du but des liechtensteinois. L’entrée de 3 joueurs offensifs à la 60′ minute (Ben Khalifa, Torres et Mendez) montrait clairement que le LS voulait la victoire à tout pris! Après plusieurs actions chaudes, Torres, bien aidé par le gardien Siegrist a délivré le LS à la 75′ grâce a une belle frappe  à l’orée des 16 mètres.

Après cette ouverture du score, le LS a vécu quelques situations chaudes devant la cage de Castella, notamment à la 90′ sur un tir de Muntwiler bien stoppé par Castella.  Mais les bleus et blancs ont su garder leurs nerfs et ont ainsi empochés la totalité de l’enjeu de ce « match à 6 points ».

Cette victoire permet donc au LS de dépasser son adversaire du jour et de rejoindre GC au classement à égalité de points.

Le prochain match du LS revêtira à nouveau une importance capitale puisque les hommes de Celestini affronteront GC à la Pontaise le 2 avril prochain. Mais avant, la trêve internationale permettra au lausannois de savourer cette victoire et de se préparer au mieux pour les échéances à venir.

Photos: Pascal Muller

FC VADUZ – FC LAUSANNE-SPORT 0-1 (0-0)

Rheinpark Stadion, 3’630 spectateurs environ
Arbitres: M. Jaccottet

Buts: 75′ Torres (1-0)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Taiwo, Monteiro (62′ Torres), Manière, Diniz, Kololli, Pasche, Maccoppi (51′ Ben Khalifa), Campo, Lotomba (Mendez), Pak.

FC VADUZ: Siegrist; Borgmann, Grippo, Bühler, Brunner; Ciccone (78′ Janjatovic), Muntwiler, Kukuruzovic (85′ Zarate), Hasler; Costanzo (69′ Stanko), Avidijaj.

Avertissements : 13′ Monteiro, 16′ Pasche, 31′ Campo, 53′ Costanzo, 57′ Lotomba, 88′ Tomas, 90’+3′ Mendez, 90’+3′ Janjatovic.

Expulsions: 15′ Brunner





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport