Sous le soleil de la Pontaise, le LS entamait la partie de la meilleure des manières en inscrivant tôt le 1-0. Le jeune vaudois Jordan Lotomba reprenait victorieusement un centre de Pak. Au retour des vestiaires les lausannois étaient tout près, par deux fois, de doubler la mise. D’abord par Margiotta, dont la frappe était renvoyée par la transversale, puis par Pak qui voyait sa reprise de la tête arrêtée en deux temps par Zibung. Mais à la 61ème, le nord-coréen, mis en position par une habile talonnade de Margiotta, pouvait inscrire le 2-0 qui venait récompenser les efforts des vaudois.

Mais alors que le LS semblait avoir fait le plus dur et s’acheminait vers une victoire, ce but réveillait Lucerne, relativement peu dangereux jusque-là. L’équipe de suisse centrale réduisait la marque sur une action étrange – Kololli touché au visage coupait-il vraiment le hors jeu ? – conclue par Marco Schneuwly. Ce même Marco Schneuwly profitait d’une mésentente dans la défense du LS pour marquer le but de l’égalisation. Et c’est dans les arrêts de jeu qu’un pénalty accordé aux lucernois permettait à Neumayr d’inscrire le 3-2 qui parachevait cet incroyable retournement de situation.

La prochaine rencontre des lausannois se déroulera au Parc Saint-Jacques, face au FC Bâle, samedi prochain à 20h. A cette occasion, les groupes de supporters du LS organisent un déplacement en car à Bâle, informations: cars@bwfk.com. Il faudra patienter jusqu’au 27 novembre pour la prochaine rencontre des lausannois à la Pontaise avec le match YB – LS.

Photo: Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – FC LUCERNE 2-3 (1-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 3’570 spectateurs
Arbitres: MM. Jaccottet, Jobin, De Almeida et Erlachner.

Buts: 6’ Lotomba 1-0, 61’ Pak 2-0, 73’ M. Schneuwly 2-1, 79’ M. Schneuwly 2-2, 92’ Neumayr (p) 2-3.

FC LAUSANNE-SPORT: Martin; Diniz, Manière, Monteiro; Tejeda (85’ Pasche); Kololli, Araz, Campo (62′ Margairaz), Lotomba; Margiotta (71’ Ben Khalifa), Pak.

FC LUCERNE: Zibung; Lustenberger, Affolter, Costa (78’ Haas), Thiesson; Oliveira (55’ Hyka), Kryeziu, Neumayr, C. Schneuwly; Juric (45’ Itten), M. Schneuwly.

Avertissements : 45’ Manière, 71’ Costa, 92’ Manière (expulsé).

Notes : Lausanne sans Custodio, Gétaz (suspendus). Blanco (blessé). Maccoppi (malade).





Actualités

16 Oct 2017
CHF 240’000.- ! Telle est la somme remise par la Confrérie du L [...]
14 Oct 2017
Au menu des joueurs de Fabio Celestini ce soir, rien de moins que le l [...]
13 Oct 2017
Auteur d’une bonne série avec 8 points en 5 matchs, les lausann [...]



Partenaires du lausanne-Sport