Le déplacement du FC Lausanne-Sport en Suisse orientale s’est soldée par une défaite 2 à 1. Dans ce « match à 6 points », le grand gagnant du jour est le FC Saint-Gall qui voit son avance sur le LS se monter désormais à 6 points.

Le LS n’aura pas démérité pendant ce match. Combattant dès la première minute du match, les hommes de Fabio Celestini ont souffert du jeu imposé par le FC Saint-Gall. A la pause, les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score de 0-0, un score plutôt flatteur pour les lausannois si on prend en compte les différentes opportunités que se sont crées les joueurs locaux.

Dès la reprise, le FC Saint Gall va concrétiser sa domination grâce à une tête à bout portant de Haggui sur un corner d’Aratore. Cette ouverture du score faisait suite à plusieurs situations chaudes sur coups de pieds arrêtés où la patte gauche de l’ancien international Tranquillo Barnetta a souvent fait merveille. Les lausannois ont toutefois eu le mérite de réagir très rapidement et d’égaliser par Kololli sur un coup franc excentré. Le LS était relancé !

Dans un des meilleurs moments lausannois, les bleus et blancs vont encaisser un deuxième but sur une contre attaque rapidement menée qui s’est soldée par un but de Ajeti, très calme au moment de battre Thomas Castella. Le LS ne se remettra pas de cette deuxième réalisation. Déjà mené au score, le LS espérait bien pouvoir revenir et obtenir un penalty suite à une faute de main du défenseur saint-gallois Wittwer. Malheureusement l’arbitre en décida autrement et dans la foulée, Elton Monteiro récoltera son deuxième carton jaune suite à une intervention jugée trop rude sur Tranquille Barnetta. Le LS finira donc la partie à 10 pendant les 15 dernières minutes et le score ne changera plus.

A la question de savoir pourquoi comment LS pouvait passer de la 2ème place en octobre dernier à son classement actuel, Fabio Celestini concède que « le LS est revenu à la réalité, les équipes nous connaissent, nous analysent, nous respectent et font des matchs importants contre nous, on est une vrai équipe et il faut également compter sur nous. » Il concède toutefois que Saint-Gall était supérieur pendant ce match et mérite donc sa victoire.

Il reste maintenant une semaine aux hommes de Fabio Celestini pour se préparer au déplacement difficile qui les attend à Bâle dimanche prochain.

Photo: Pascal Muller

FC SAINT-GALL – FC LAUSANNE-SPORT 2-1 (0-0)

Kybunpark, 12’503 spectateurs environ
Arbitres: MM. Pasche, Wicht et Dubrit.

Buts: 53’ Haggui (1-0), 57′ Kololli (1-1), 70′ Ajeti (2-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella ; Manière (84′ Taiwo), Tomas (75′ Campo), Monteiro ; Gétaz, Pasche, Maccoppi (64′ Custodio), Araz, Kololli ; Pak, Ben Khalifa.

FC SAINT-GALL: Lopar; Schulz, Haggui, Hefti ; Aratore (89′ Cueto), Toko, Barnetta, Gelmi, Wittwer ; Buess (66′ Tafer), Ajeti (90’+2′ Aleksic).

Avertissements : 17′ Barnetta, 26′ Maccoppi, 48′ Monteiro, 69′ Gelmi, 73′ Monteiro (2ème carton jaune)
Notes : Lausanne sans Esnaider, Frascatore, Margiotta, Martin (blessés). Diniz, Méndez et Tejeda (pas convoqués).





Actualités

20 Juin 2017
Après une pause d’environ 2 semaines, l’heure était déj [...]
20 Juin 2017
Le FC Lausanne-Sport a consenti au départ de Nassim Ben Khalifa en di [...]
19 Juin 2017
Le Lausanne-Sport officialise le départ du défenseur Marcus Diniz. A [...]



Partenaires du lausanne-Sport