
Sur des réussites de Jamie Roche et Kaly Sène, le FC Lausanne-Sport a ouvert la marque et scellé le score mais s’est au final incliné 3-2 face au FC Bâle ce mercredi au stade de la Tuilière.
Du bon monde s’était emparé des hauts de Lausanne ce mercredi dans le cadre de la 3ème journée du Championship Group. Près de 10’000 spectateurs sont venus garnir les gradins du stade de la Tuilière, dont nos anciens lausannois Isaac Schmidt (Leeds) et Andi Zeqiri (Standard de Liège).
Les «Seigneurs de la Nuit» ont été honorés, 60 ans après leur dernier sacre à la clôture de la saison 1964/65. Eric Polencent et Kurt Hunziker ont été salués par tout un stade en avant-match devant le tifo spécialement conçu par le Kop Sud. L’image de la soirée.

Sur le terrain, le FC Lausanne-Sport a rapidement ouvert la marque sur corner quand Jamie Roche a repris un déviation au premier poteau de Karim Sow (13e). La réussite de notre numéro 8 validait des Lausannois qui trouvaient peu à peu le rythme dans cette rencontre. L’avantage n’a duré que quelques minutes, le temps pour Kevin Carlos d’inscrire un doublé (19e et 30e) et de permettre à ses couleurs de boucler la première mi-temps avec un avantage d’une unité au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, l’un des tournants de la rencontre, quand Kaly Sène a servi sur un plateau Teddy Okou, qui a vu sa frappe heurté la barre transversale. Sur le contre ou presque, Bénie Traoré inscrivait le 3-1 pour donner deux longueurs d’avance aux visiteurs (55e). Le coup était rude, l’espoir de revenir se sont amoindris. Mais nos Lausannois y ont cru jusqu’au bout, à l’image de la réduction à la marque de Kaly Sène qui a profité d’une offrande Koba Koindredi en fin de match. Insuffisant toutefois pour prendre le point du match nul. Une dernière frappe de Beyatt Lekoueiry ne trouvait pas le cadre (90e). 2-3, score final.
Ultime rencontre à domicile, ce dimanche face au FC Lugano. La billetterie pour la rencontre est ouverte sur notre site internet.