DONNER SON SANG AU STADE DE LA TUILIÈRE

Je donne mon sang pour sauver des vies!

Bien que le nombre de spectateurs durant les matchs soit encore limité, tu peux toujours venir au Stade de la Tuilière le samedi 10 juillet prochain et soutenir les personnes dans le besoin avec le FC Lausanne-Sport ! La collecte aura lieu dans le plus grand espace d’hospitalité du stade, l’espace Les Seigneurs de la Nuit. Une opportunité de donner son sang, faire une belle action solidaire et profiter d’une vue imprenable sur le tout nouveau Stade de la Tuilière !

Tous les dons sont précieux, et d’autant plus en cette période mouvementée, afin de permettre à la chaîne d’approvisionnement des hôpitaux en produits sanguins de ne pas s’interrompre. Beaucoup de patients en dépendent pour continuer à vivre dans des conditions acceptables !

Un participant au don du sang sera tiré au sort et gagnera le maillot de la saison 2021/22 du FC Lausanne-Sport dédicacé par les joueurs de la première équipe.

Cette collecte est organisée en collaboration avec Transfusion Interrégionale CRS.

FAQ

Qui peut donner son sang?

De manière générale, toute personne en bonne santé, âgée d’au moins 18 ans et pesant plus de 50 kg, peut donner son sang. La limite d’âge supérieure est fixée à 60 ans pour les nouveaux donneurs. Les donneurs réguliers peuvent donner leur sang jusqu’à leur 75e anniversaire s’ils sont en bonne santé.

Critères pour donner son sang?

Vous trouverez les principaux critères d’aptitude au don de sang ici.

Covid-19

Il est important de savoir que chez certains donneurs ayant contracté la COVID-19, les symptômes tels que la perte de goût ou d’odorat ou tout autre symptôme (fatigue, gêne respiratoire ou COVID-long, etc) peuvent persister plusieurs semaines, voire plusieurs mois après le diagnostic. Un don de sang durant cette période de récupération n’est malheureusement pas possible, limitant ainsi les ressources en donneurs.

Vaccin Covid 

Une personne ayant été vaccinée peut sans autre donner son sang dès 48h après le vaccin (1ère ou 2ème dose) sans symptômes, ou 7 jours après la fin des symptômes pour les personnes concernées.

Pour toute information complémentaire et renseignement sur le don du sang:  www.jedonnemonsang.ch ou n° gratuit 0800 148 148

CLOSE×