Lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est déroulée ce mardi, Gérard Haeberli a été nommé Administrateur du club. Bram Boeve rejoint également le Conseil d’administration.
Né en 1961 à Yverdon, Gérard Haeberli a fait l’essentiel de sa carrière dans la banque et la finance. Jusqu’en décembre 2022, il était membre de la Direction générale de la BCV, Directeur général de la Division Private Banking. Il aura ainsi passé plus de 13 ans à tisser des liens à travers le canton.
Jeune retraité, il est aujourd’hui également Président du Conseil d’administration de la banque Piguet & Galland & Cie SA.
Enthousiaste à soutenir le LS dans son développement, supporter du club depuis son plus jeune âge, Gérard Haeberli apportera son expérience et son réseau conséquents au sein du Conseil d’administration du LS. Il aura pour mission avec ses collègues du Conseil d’administration de consolider et développer les relations avec les autorités communales et cantonales ainsi que les partenaires du club et de l’économie vaudoise.
Bram Boeve nommé administrateur également
Florence Bardot, Administrateur et CFO du club depuis la reprise d’Ineos, a quitté ses fonctions le printemps dernier pour se consacrer à nouveau à plein temps à Rolle. C’est Bram Boeve qui a repris ce printemps la responsabilité des finances du LS. Au club depuis 2019, il était en charge de la coordination de l’ensemble des travaux du stade et des infrastructures. Il a ce printemps étendu ses fonctions aux finances et rejoint la Direction. Il est désormais également Administrateur.
Durant sa carrière, Bram Boeve a occupé différentes fonctions dans la finance de Novartis, Morgan Stanley ou MSCI à Genève. Après avoir développé un réseau de salles de Crossfit entre Rolle et Morges, il a rejoint le FC Lausanne-Sport.
Les Modifications de statuts approuvées
Au-delà de ces nominations, l’ordre du jour de l’Assemblée contenait des modifications des statuts de la société. Ces derniers consistaient essentiellement à leur mise en conformité avec le nouveau droit. Ils ont été approuvés.
Cette AG a ensuite permis aux participants d’échanger avec Leen Heemskerk et Vincent Steinmann ainsi que les nouveaux membres du Conseil d’administration sur l’actualité du club et ses développements futurs.