fbpx

Leen Heemskerk a repris ses fonctions de Président et CEO

Au 1er mars, la propriété légale du FC Lausanne-Sport avait été transférée à une société indépendante afin d’éviter tout conflit d’intérêt avec d’autres clubs appartenant à INEOS en cas d’une qualification européenne.

Depuis lors et en tenant compte des résultats des différents clubs, cette situation n’a plus lieu d’être et le LS est revenu à sa structure initiale. Leen Heemskerk a repris ses fonctions de Président et CEO. Vincent Steinmann qui avait assuré l’intérim est redevenu lui Vice-Président.

Gérard Haeberli, administrateur du club, n’a pas souhaité se représenter au Conseil d’administration. En effet, dans le fonctionnement actuel du club et les adaptations nécessaires aux règles UEFA en matière de gouvernance, un membre externe de l’organisation n’est pas adapté. Gérard Haeberli restera bien évidemment proche du club dans une fonction non-opérative. De nombreux développements sont en effet en cours avec lui du point de vue de la promotion économique du LS et du développement de l’Académie. L’ensemble de la Direction du club tient ici à le remercier sincèrement pour son engagement.

Dans le cadre de ces évolutions et adaptations, le club a souhaité aligner Direction générale et Conseil d’administration. C’est ainsi que Stéphane Henchoz est devenu également administrateur du club. Le Conseil d’administration du club et sa Direction générale sont désormais composés de Leen Heemskerk, Vincent Steinmann, Bram Boeve et Stéphane Henchoz.

L’ensemble de ces évolutions ont été présentées et acceptées par les actionnaires lors de l’Assemblée générale du club.

 

#POURNOSCOULEURS