fbpx

LS-THOUNE, L’APRÈS-MATCH!

Au caractère!!! Une nouvelle fois dos au mur et dans l’obligation de réagir, le LS a globalement bien négocié sa rencontre du soir à domicile pour s’offrir le FC Thoune sur le score de 2-1. Les hommes de Ludovic Magnin ont livré une performance solide durant plus d’une heure de jeu avant de voir son adversaire du soir revenir à la marque. Alvyn Sanches et de Brighton Labeau ont été les buteurs lausannnois de la soirée. Le LS est leader de la Challenge League avec trois points d’avance sur le FC Wil.

Devant à la marque de deux longueurs après la première période, le LS abataillé jusqu’au coup de sifflet final pour conserver son avance. Entre temps, les Thounois avait réduit la marque alors que le tableau d’affichage indiquait encore quinze minutes à jouer. Au final, le LS a pris les trois points de la victoire dans une rencontre plaisante à suivre.

Les premières minutes ont permis de se rendre compte des intentions des Lausannois. Hauts sur le terrain, agressifs dans le bon sens du terme, Trae Coyle et Cie en ont fait voir de toutes les couleurs aux Bernois. Le temps pour Alvyn Sanches d’inscrire une première réussite dans cette rencontre. L’assist était signé Brigton Labeau.

Un duo devastateur cette saison, qui s’est trouvé les yeux fermé quelques minutes plus tard. En inversant les rôles cette fois-ci. Le numéro 80 à l’assist, le numéro 96 à la finition pour une même finalité: un ballon au fond des filets du but défendu par Mateo Maric. Avec au passage une passe d’Alvyn Sanches qui valait à elle seule le déplacement au stade de la Tuilière.

La rencontre a été marquée par la sortie sur blessure de Thomas Castella. Remplacé peu après l’heure de jeu par Raphael Spiegel, le Fribourgeois a été touché au bras à la suite d’une sortie aérienne.

19 ans et une première titularisation

Mayka Okuka a figuré pour la première fois de sa carrière sur la liste des onze titulaires. Encore avec les M21 il y a tout juste six mois, Ludovic Magnin a été intégré le jeune lausannois à la premeiè équipe cet été. Après neuf entrées en jeu depuis le début de la saison, le joueur de 19 ans a été l’auteur d’une solide performance ce soir. Sorti à la 89e minute de jeu, il a formé un trio au milieu de terrain avec deux autres joueurs formés au club: Olivier Custodio et Alvyn Sanches. Un milieu de terrain 100% lausannois.

Olivier Custodio centenaire

Au coup d’envoi de la partie, notre capitaine a reçu des mains de notre CEO Leen Heemskerk un maillot symbolisant la marque des cent matches sous les couleurs lausannoises. Il avait atteinte cette marque contre Xamax il y a une semaine. Aujourd’hui avec 102 matches avec le FC Lausanne-Sport, il est le deuxième joueur de l’effectif lausannois le plus capé derrière Thomas Castella.

Stade de la Tuilière. 3’782 spectateurs. Arbitrage de Anojen Kanagasingam.
FC Lausanne-Sport – FC Thoune   2-1 (2-0)
But: 19e Sanches 1-0, 32e Labeau 2-0, 78e Kyeremateng 2-1.

FC Lausanne-Sport: Castella (67e Spiegel); Dabanli, Husic, Brown; Giger, Custodio, Okuka (89e Koyalipou), Sanches, Suzuki; Labeau, Coyle (83e Grippo).

FC Thoune: Matic; Lüchinger, Bamert, Sutter (67e Hefti), Bürki; Jankewitz (67e Matoshi), Rüdlin (46e Roth), Bertone, Josué (46e Kyeremateng); Oberlin, Ndongo (76e Ahmed).

#ALLEZLAUSANNE