Désormais, votre argent est crédité sur un compte associé à votre abonnement ou votre carte cashless. Ces cartes contiennent une puce qui est scannée à chaque fois que vous désirez payer une consommation ou un article. En quelques seconde et en toute sécurité, la transaction est effectuée.

POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS?

Grâce à votre compte cashless, vous pourrez :

  • recharger avant et pendant les matchs via l’application du LS ou le site du FC Lausanne-Sport
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • consulter le solde de votre compte et l’historique des transactions
  • obtenir le remboursement du solde de votre compte à l’issue de la saison

La création d’un compte cashless reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

  • Si je suis en possession d’un abonnement du FC Lausanne-Sport ou d’une carte cashless obtenue lors d’un match, je peux me connecter à l’espace cashless, créer un compte en renseignant le numéro qui figure sur ma carte.
  • Si je n’ai pas d’abonnement ou de carte cashless, je peux m’en procurer une lors de ma venue au Stade de la Tuilière. Elles sont disponibles aux caisses et vers le personnel de recharge (signalé par un drapeau).

COMMENT ÇA MARCHE?

  1. Je crée mon compte, je renseigne mes informations personnelles et mon numéro de carte
  2. Je choisis le montant que je souhaite créditer et je paie par carte bancaire ou virement bancaire via Sofort.
  3. L’historique de mes chargements et mes dépenses est disponible sur mon compte

IMPORTANT : Votre compte cashless n’est pas lié à votre compte bancaire. Toute transaction se fait sur votre demande et avec votre accord.

Où obtenir ma carte cashless ?

  • Si je suis abonné du FC Lausanne-Sport, ma carte d’abonnement fait office de carte cashless. L’argent chargé sur mon abonnement via mon compte cashless me permet de faire des achats les jours de match.
  • Si j’ai un abonnement ou une carte cashless mais que je ne l’ai pas préchargée via mon compte cashless. Je peux me rendre vers le personnel de recharge (signalé par un drapeau) ou aux caisses afin de charger ma carte en espèce ou à l’aide de ma carte bancaire.
  • Si je ne suis en possession d’aucune carte. Je viens au match et peux me procurer une carte cashless aux caisses ou auprès du personnel cashless (signalé par un drapeau).
  • Lors de la première recharge, le coût de la carte de 1.00 chf vous sera prélevé. 

Comment l’utiliser ?

  • Dans toutes les buvettes du stade, au dépôt/vestiare et même à la boutique, il est possible de payer grâce à la carte cashless. Je présente la carte au caissier et en quelques seconde, ma commande est réglée : « Un contact et c’est payé !»
  • Je peux consulter mon crédit disponible et mon historique et mon historique de transaction sur mon compte en ligne via l’application du LS ou directement sur le site du club.
  • Si je n’ai pas assez de crédit sur une carte, une autre carte (celle d’un ami par exemple) peut compléter la transaction.

Si je n’ai plus de crédit ?

  • Je me rends vers le personnel cashless (signalé par un drapeau) pour recharger ma carte. La recharge se fait par paiement en espèce ou carte bancaire.
  • J’ouvre l’application du LS sur mon smartphone, je vais dans la partie cashless et recharge mon compte. Ma carte est instantanément créditée !
  • Je recharge en amont d’un match depuis mon ordinateur en me connectant sur mon compte cashless.
  • Je peux toujours payé par carte bancaire dans n’importe quel point de vente du stade !

Comment ça marche ?

  • Mon abonnement ou ma carte cashless communiquepar contact avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC. Ce dispositif technique est aussi appelé « cashless ».
  • Si je n’ai pas épuisé la totalité de mon crédit durant la saison, je peux demander le remboursement du solde de mon compte en ligne. Pour se faire, je dois impérativement avoir créé un compte cashless et m’y connecter.
  • Les demandes de remboursement pour les comptes cashless FC Lausanne-Sport sont ouvertes du XX à xhxx au XX à xhxx. Les remboursements seront effectués par recrédit sur carte bancaire au plus tard une dizaine de jours après la demande. Si vous n’avez effectués que des recharges par paiement en espèces, vous pourrez nous communiquer un n°IBAN directement depuis votre compte cashless afin d’obtenir votre remboursement.
  • Aucune demande de remboursement ne sera possible passé la date du XX. Passé cette date, le crédit restant sera considéré comme don au FC Lausanne-Sport.

QUELQUES CONSEILS POUR UTILISER LE PAIEMENT CASHLESS DU FC LAUSANNE-SPORT:

  • Si vous venez en groupe ou en famille, vous pouvez désormais créditer plusieurs carte avec un seul compte cashless (en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies »)
  • Pour pouvoir précharger votre compte cashless, le recharger en ligne, bloquer votre bracelet en cas de perte et être remboursé du solde après la fin de la saison, la création d’un compte cashless en ligne et le renseignement de vos informations personnelles sont obligatoires
  • Pensez à conserver votre carte cashless ou votre abonnement après la saison ! Chacun dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ni renseigner vos informations personnelles, le dispositif de paiement dématérialisé fonctionne tout de même. Cependant, vous ne pourrez obtenir de carte cashless et la recharger que lors de votre présence au stade durant les matchs du LS. Le remboursement de votre solde et le blocage de votre carte cashless en cas de perte seront impossibles, ces fonctions ne sont disponibles que si vous avez créé un compte cashless en ligne.

SI VOUS AVIEZ DÉJÀ UN COMPTE LORS DES SAISON PRÉCÉDENTES

Vos identifiants restent inchangés. Connectez-vous sur votre compte cashless et associez votre nouvel abonnement à l’aide du numéro y figurant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

Les identifiants de votre compte cashless restent inchangés. Procurez-vous une carte cashless lors d’un match, vous pouvez la connecter à votre compte déjà existant. Connectez-vous sur votre compte cashless et associez votre nouvelle carte cashless à l’aide du numéro y figurant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

Les identifiants de votre compte cashless restent inchangés. Vous pouvez connecter votre abonnement. Connectez-vous sur votre compte cashless et associez votre abonnement à l’aide du numéro y figurant. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

Les identifiants de votre compte cashless restent inchangés. Connectez-vous sur votre compte cashless pour recharger votre carte. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » au-dessus du bouton « Connexion ».

AIDE ET INFORMATIONS

  • En cas de questions ou de difficultés, vous pourrez vous rendre à la caisse litige les jours de matchs (caisses Gros-de-Vaud). Le personnel cashless se tient également à votre disposition pour tout renseignement sur place.
  • Si vous souhaitez plus d’informations, ou si vous rencontrez des problèmes avec votre compte cashless, n’hésitez pas à nous écrire : ticketing@lausanne-sport.ch
CLOSE×