SCHAFFHOUSE-LS, L’APRES-MATCH

Lausanne ramène 3 points de son déplacement à Schaffhouse. Une victoire importante. Après avoir pris l’avantage grâce à un but de Koura, le LS a clôturé le score sur penalty, transformé par Dominguez. Place à la trêve internationale. 

Lausanne se déplaçait à Schaffhouse avec la ferme intention d’y ramener les 3 points. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’équipe montre ses intentions. Sur les mêmes bases que face à Aarau, il n’aura fallu que 2 minutes pour voir la première frappe des Lausannois par l’intermédiaire de Cabral. Un LS qui s’alignait en 4-4-2 avec Castella dans les buts, Flo, Nganga, Loosli et Boranijasevic en défense, Cabral, Pasche, Kukuruzovic et Dominguez à mi-terrain tandis que Koura et Buess occupaient le front de l’attaque.

Si Lausanne affiche et confirme ses bonnes intentions dans la première demi-heure (plus de 60% de possession de balle), il peine à trouver le cadre (1 frappe cadrée). Schaffhouse de son côté évolue en contre et alerte à deux reprises le portier Castella. A la 35ème minute, c’est finalement Anthony Koura qui trouve la faille. Après une récupération de balle de Kuki à 35 mètres des buts de Schaffhouse, le LS enchaîne un beau mouvement collectif et en 3 passes, c’est finalement Buess qui sert Koura au deuxième poteau. 1-0 pour Lausanne, mérité!

Durant les dix dernière minutes, c’est toujours Lausanne qui possède la balle face à un Schaffhouse pour le moins timoré. La domination lausannoise est cette fois-ci récompensée et le LS mène 1-0 à la mi-temps.

En deuxième période, les Lausannois se font quelque peu bousculer d’entrée et subissent le jeu de Schaffhouse. L’équipe de Seeberger se montre même extrêmement dangereuse à 59ème minute de jeu, par l’intermédiaire de Sessolo. Sa reprise ne passe qu’à quelques centimètres des buts de Castella. Les Lausannois sont avertis. Dans la foulée, les Lausannois obtiennent un corner.  Une faute commise sur Loosli par les Schaffhousois permet au LS d’obtenir un pénalty. Dominguez se charge de le transformer. Il trouve la lucarne et permet surtout au LS de mener 2-0. Au même moment, les Servettiens arrachent leur victoire à Rapperswil après avoir marqué deux goals coup sur coup à la 91ème et à la 93ème minute. La soirée aurait pu avoir une saveur encore meilleure.

Le reste de la partie ne sera que du remplissage. Lausanne gérera sont avance face à un Schaffhouse toujours aussi timoré. L’équipe a donc fait le travail ce samedi en ramenant 3 points de Schaffhouse. Place maintenant à la trêve internationale et à un match amical face à Lucerne jeudi à 15h à la Pontaise. Lausanne recevra ensuite Chiasso et affrontera Servette le mercredi 3 avril. On compte sur votre soutien!

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Schaffhouse – LS 0-2 (0-1)

LIPO Park. 1120 spectateurs.

Arbitre: M. Horisberger.

Buts: 35e Koura 0-1, 63e Dominguez (penalty) 0-2

Schaffhouse: Zbinden; Gonçalves, Delli Carri, Mevlja, Qollaku; Pugliese; Paulinho (82e Barry), Del Toro (78e Gül), Tranquilli (61e Helbling); Cicek, Sessolo.

LS: Castella; Boranijasevic, Nganga, Loosli, Flo; Kukuruzovic, Cabral, Pasche (90e Baddy); Dominguez (70e Puertas); Koura (75e Oliveira), Buess (85e Ndoye).

Avertissements: 36e Cabral, 57e Nganga, 58e Dominguez. Notes: Schaffhouse sans Grasseler, Bunjaku, Castroman ni Nikci.

LS sans Pos (suspendu), Brandao, Nanizayamo, Geissmann, Zeqiri (blessés) ni Margiotta (pas convoqué).

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 30 août 2019
Centre sportif de Colovray
FC Stade Lausanne Ouchy
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×