SION-LS, L’APRÈS-MATCH!

Après un camp d’entraînement du côté de Cran-Montana (du 27 au 29 août) et une bonne semaine de préparation écoulée à la Tuilière, le LS s’est imposé sur la plus petite des marges face au FC Sion en amical à Lens (2-1).

Après le FC Echallens Région le 25 août dernier, le LS a continué sa préparation estivale en se mesurant au FC Sion au stade du Christ-Roi à Lens, à quelques encablures de Crans-Montana. Au coup d’envoi, Giorgio Contini alignait pour la première fois Moritz Lenz sous ses nouvelles couleurs, formant la charnière centrale avec Mickaël Nanizayamo. En outre, Josias Lukembila était choisi pour débuter la partie, lui qui revient d’une blessure au genou. Du côté des absents, Andi Zeqiri, convoqué en équipe nationale M21, ne faisait pas partie du groupe du LS.

Sur le terrain, les premiers instants de la partie ont vu rapidement les Lausannois se mettre en action. A la 6e minute, Aldin Turkes, en position idéale devant la cage adverse, s’est vu détourner au dernier moment un centre parfaitement dosé de Christian Schnewly. Dans la foulée, ce dernier ne parvenait pas à cadrer un coup-franc à l’orée de la surface de réparation sédunoise. Fort de la maîtrise du jeu, le Lausanne-Sport a logiquement ouvert la marque à la 25e minute par l’intermédiaire de Stjepan Kukuruzovic. Sur un coup-franc à l’orée de la surface, le capitaine lausannois a merveilleusement enroulé le cuire sur la gauche des buts de Kevin Fickentscher. Impuissant sur l’ouverture du score, le dernier rempart du FC Sion s’est par la suite montré intraitable devant Aldin Turkes (36e) et Cameron Puertas (42e). Enfin, la première mi-temps s’est conclue par la frappe d’Isaac Schmidt sur le poteau.

La mi-temps, l’occasion pour Giorgio Contini de faire tourner l’effectif.

Au retour des vestiaires, Giorgio Contini procédait à plusieurs changements. Alors qu’Elton Monteiro, Gabriel Barès, Joao Oliveira et Thomas Castella prenaient place sur le terrain, le LS n’a pas desserré son étreinte sur son adversaire du jour pour autant. Dominateur dans le jeu, la troupe de Giorgio Contini a doublé la mise peu avant l’heure de jeu sur un missile de Marc Fred Tsoungui. Lancé côté gauche par Cameron Puertas, le latéral gauche arrivé cet été de Naples a décoché une frappe limpide sortie de son «mauvais pied», le droite. Si le tableau d’affichage n’indiquait que deux à zéro à l’heure de jeu, l’addition aurait pu être bien plus salée sans un soupçon de réalisme en plus du côté du LS. C’est d’ailleurs les Sédunois, par l’entremise de Goeffrey Serey Die sur penalty, qui ont réduit à une longueur la marque pour un score finale de 2-1.

Prochaine échéance le mardi 8 septembre à 15:00 face au BSC Young Boys au Wankdorf. Cette rencontre constituera la dernière répétition générale du LS avant sa première échéance officielle version 2020-21 face au FC Stade Nyonnais pour le compte du deuxième tour de la Coupe de suisse.

LE MATCH

LS -Sion 2-1 (1-0)
Stade du Christ-Roi, Lens. Huit-clos. Arbitre: L.Tschudi.

Buts: 25e Kukuruzovic 1-0, 58e Tsoungui 2-0, 79e Serey Die (pen.) 2-1.

Première période: Diaw; Boranijasevic, Jenz, Nanizayamo, Flo; Kukuruzovic; Schneuwly, Puertas; Schmidt, Turkes, Lukembila.
Seconde période: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Tsoungui; Kukuruzovic; Barès, Puertas; Schmidt, Turkes, Oliveira.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×