Il avait rejoint le club le 1er avril en tant que conseiller de la Direction générale pour une durée déterminée jusqu’à fin septembre. A l’aube de la nouvelle saison, le club et Stéphane se sont entendus pour pérenniser l’excellente collaboration mise en place. Stéphane Henchoz est donc le nouveau Directeur sportif du FC Lausanne-Sport.
Alors que le LS cherchait à renforcer sa commission sportive, Stéphane Henchoz avait rejoint le LS en avril en tant que conseiller sportif de la Direction générale. Il avait pour objectif de travailler au sein du club et d’évaluer les forces et faiblesses de son organisation sportive. Depuis 3 mois, Stéphane s’est investi au quotidien et sans relâche dans sa fonction auprès de la 1ère Equipe, de l’Académie et la Direction générale du LS. S’intégrant parfaitement dans les structures du club et auprès de ses acteurs et responsables, il a ainsi participé à de nombreux développements et décisions.
Convaincu par les compétences de Stéphane, sa personnalité et la plus-value de son travail, son professionnalisme et son expérience, la Direction générale a souhaité pouvoir s’engager avec lui dans la durée. Ces trois mois auront également permis à Stéphane Henchoz de découvrir le club et de se projeter dans ses fonctions.
En tant que Directeur sportif, Stéphane Henchoz aura la responsabilité de l’ensemble des activités liées au football, de la 1ère Equipe à l’Académie, en passant par le recrutement. Ludovic Magnin (entraîneur de la 1ère Equipe), Massimo Ceccaroni (Directeur technique de l’Académie) et Tony Chauvat (Responsable du recrutement) lui reporteront directement. Ils travailleront ensemble au développement du club. Par sa fonction et ses responsabilités, Stéphane Henchoz sera membre de la Direction générale du club.
Leen Heemskerk: «Stéphane Henchoz s’est très rapidement intégré dans le club. Il a d’ores et déjà participé à des décisions importantes pour le LS et sa vision comme son approche ont convaincu. Cette nomination est un pas important pour le LS qui continue de se structurer pour être plus performant sur le terrain et en coulisse.»
Stéphane Henchoz: «Je suis extrêmement satisfait de prendre ces responsabilités au sein du LS. C’est un honneur pour moi. Depuis trois mois au LS, j’ai pu découvrir des professionnels, une culture et un environnement de travail avec lesquels je m’identifie et je me projette. Le LS dispose des conditions de travail, des structures et des infrastructures qui doivent nous permettre d’installer le club dans le haut du classement de Super League. Avec Leen et l’ensemble de la Direction générale, nous sommes clairs sur ce qui est attendu de ma part et je me réjouis sincèrement de relever les défis qui me sont proposés.»
L’ensemble du FC Lausanne-Sport se réjouit de cette nomination et souhaite à Stéphane Henchoz plein succès dans ses nouvelles fonctions.
#BIENVENUESTEPHANE