TEAM VAUD, LES RÉSULTATS

Après une période des vacances de Pâques qui a quelque peu chamboulé le rythme habituel des compétitions élites, toutes les équipes de la structure du Team Vaud ont désormais repris leur marche en avant avec pour objectif la participation aux phases finales de championnat. Si la qualification est d’ores et déjà assurée pour les M15 et les M16, l’accession aux play-off n’est pas encore assurée pour la formation des M18 même si elle se trouve actuellement du bon côté de la barre.

Les M17 n’auront malheureusement  pas l’opportunité de prendre part à la lutte pour les premières places. Ils n’ont pour autant pas démérité dans ce deuxième tour. Ce constat est également vrai pour le match de ce weekend, finalement conclu sur le score de 1-2 face aux jeunes espoirs du Grasshopper Club Zurich.

En déplacement dans l’Oberland Bernois, les juniors M15 et M16 étaient aux prises avec leurs homologues du FC Thoune. Dans des rencontres accrochées, les deux équipes lausannoises devaient finalement prendre l’ascendant. Si la victoire peut paraître anecdotique pour les M15, lesquels caracolent en tête de leur classement national, elle était par contre cruciale pour les M16 qui ont pu, grâce à ce succès, entériner leur qualification pour les play-off, alors qu’il reste un match à jouer dans la saison régulière.

Engagés dans une lutte à trois avec le FC Thoune et le Servette FC, alors que deux tickets restent à distribuer pour les play-off, les juniors M18 ont pris 3 points précieux ce weekend. Opposés au FC Winterthur, ils ont su répondre présent dans un match couperet. Grâce notamment à trois réalisations de leur capitaine Florian Hysenaj, cette équipe a désormais toutes les cartes en main pour finir dans les huit premiers du championnat.

Dernière équipe engagée ce weekend, les M21 ont délivré une superbe prestation. Face à un concurrent direct au classement, le FC Martigny-Sports, les protégés d’Ilija Borenovic ont réalisé une performance de choix. Victorieux sur le score de 4-1, les espoirs lausannois ont démontré que leur place au classement n’était en rien dû au hasard. Toujours en course pour une promotion dans la ligue supérieure, les juniors M21 pourraient bien continuer à faire parler d’eux s’ils parviennent à conserver leur qualité de jeu dans cette dernière ligne droite. Ils auront l’occasion de confirmer leur bonne disposition le weekend prochain face à la lanterne rouge, le FC Fribourg.

LE MATCH

Team Vaud M21 – FC Martigny-Sports  4 – 1 (2 – 0)

Match de Championnat de 1ère Ligue, Groupe 1

Terrains du Bois-Gentil, Lausanne, samedi 4 mai 2019

Le onze titulaire : Berchtold ; Paulos Dos Santos, Manière, Machado, Nioby ; Bares, Rochat, Mettler ; Lukembila, Schmidt, Negro. Sont entrés en jeu : Bogicevic, Liardet, Cueni, MacKinnon.

Entraîneurs : Ilija Borenovic et Alexander Weaver

Les buteurs lausannois : Lukembila (16’), Schmidt (45’ et 67’) , Negro (77’)

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×