Benjamin Kololli signe pour 3 ans !

Le FC Lausanne-Sport est fier d’annoncer un troisième renfort. En effet, après les arrivées confirmées de Musa Araz et Andrea Maccoppi, c’est au tour de Benjamin Kololli d’opter pour le projet lausannois.

Ce milieu de terrain, âgé de 24 ans était libre après la mise en faillite du FC Bienne ce printemps. Il s’était illustré avec l’équipe seelandaise l’automne passé en réalisant un excellent premier tour durant lequel il s’était fait l’auteur de 6 buts et de 3 assists. Prêté cet hiver aux Young Boys de Berne, il n’aura pas eu l’occasion d’exprimer ses qualités à cause d’une vilaine blessure aux ligaments. Désormais guéri et d’attaque, Benjamin Kololli connait donc une nouvelle opportunité de s’imposer dans un club de Super League. Pour rappel, il avait déjà évolué dans l’élite du pays lors de son passage au FC Sion ( de 2013 à 2015 ).

Né à Aigle, Benjamin Kololli,  revient donc dans le canton qui l’a vu grandir. Il devrait y rester pour minimum 3 ans, preuve que d’un côté comme de l’autre, l’envie est de travailler sur le long terme. Capable d’évoluer sur les deux ailes, il devrait très bien s’adapter au système de jeu mis en place par Fabio Celestini. Parmi ses autres qualités, on citera également une belle explosivité et un fameux pied droit, qui a souvent fait des ravages l’année dernière en Challenge League. Nul doute qu’il s’aura aussi en faire bonne usage sur les pelouses de Super League.

Suite à l’annonce de l’UEFA de reconnaitre le Kosovo comme 55ème membre, le milieu de terrain qui possède également la nationalité suisse, pourrait pourquoi pas évoluer prochainement sur la scène internationale. Il en a, à coup sûr, les qualités…

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de cette nouvelle arrivée et souhaite la bienvenue à Benjamin Kololli.

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×