Christian Schneuwly est lausannois!

Le FC Lausanne-Sport est très heureux d’annoncer la signature de Christian Schneuwly! Le très expérimenté milieu de terrain offensif et ex-capitaine du FC Lucerne a signé un contrat pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2021.

Le cadet de la fratrie Schneuwly, formé aux Young Boys et passé par Bienne, Thoune, Zurich et Lucerne, comptabilise plus de 300 matchs en Super League. Il possède à la clé des statistiques qui démontrent l’influence et l’importance d’un tel joueur dans une équipe avec plus de 39 buts et 61 passes décisives !

Une quarantaine de matches européens, partagés entre la Champions League et l’Europa League, complètent ce très beau parcours professionnel. Il a décidé ce jeudi matin de poursuivre sa carrière sous le maillot lausannois, malgré plusieurs sollicitations émanant de Super League et même de nos concurrents directs de Challenge League.

Christian s’est montré aussi curieux qu’impressionné par le projet du FC Lausanne-Sport. Il espère ainsi faire bénéficier son nouveau club de toute son expérience et sa connaissance du football suisse pour lui permettre de retrouver l’élite du pays, à l’issue de la présente saison.

Papa d’un petit garçon de 2 ans, il voue également une passion pour le golf et nous a dévoilé au moment de parapher son nouveau contrat, un petit secret d’enfance: celui d’être un vrai «fan et supporter du LS» depuis son tout jeune âge. Il demandait à l’époque chaque week-end à ses parents de l’emmener du côté des Plaines-du-Loup !

Bienvenue donc à Christian Schneuwly, joueur ambitieux, à la mentalité et à l’attitude très professionnelles, toujours au service de son équipe.

Il sera présenté aux médias ce vendredi 9 août 2019 à 11h45 lors du point presse organisé au Stade olympique.

GIORGIO CONTINI

«Je remercie le club et mes dirigeants pour ce renfort important. Il apportera selon moi à notre contingent actuel de 21 joueurs de champs (dont 12 joueurs de moins de 23 ans) l’équilibre indispensable en termes d’expérience et d’intelligence, notamment dans la gestion des temps forts comme des moments difficiles d’une rencontre. Cette arrivée doit nous assurer la régularité qui rendra l’équipe encore plus compétitive et performante.»

 

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 24 août 2019
Stade Olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Aarau
CLOSE×