Présent hier soir à la Pontaise pour se familiariser avec son nouvel environnement, Djamel Mesbah n’est sans doute pas passez inaperçu dans les travers du stade vaudois. Membre de l’équipe nationale d’Algérie avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2014, il arrive sur les bords du Lac Léman avec un CV éloquent, qui en dit long sur les qualités de ce joueur de 32 ans. Passé notamment par le Milan AC, la Sampdoria ou l’US Lecce, il dispose d’un vécu important qu’il mettra donc désormais à profit du FC Lausanne-Sport, pour une année au moins.

Au bénéfice d’un contrat pour une saison avec une option pour deux années supplémentaires, Djamel Mesbah a vite pu trouver un terrain d’entente avec la Direction du club, convaincue des qualités de l’ancien joueur du FC Bâle. Habitué du couloir gauche, il s’intégrera parfaitement dans le dispositif de Fabio Celestini. Joueur capable d’éliminer en un contre un et de travailler en percussion, son apport sur le côté amènera un vrai plus au onze lausannois.

Au moment de l’interroger sur ses motivations, Djamel Mesbah s’est dit enthousiasmé par le projet lausannois et par l’idée de jeu proposée par le staff de la 1ère équipe, Fabio Celestini en tête. Actuellement à cours de forme sur le plan physique, il aura besoin de quelques semaines avant de pouvoir donner la pleine mesure de son talent.

Il n’en demeure pas moins que le LS réalise un joli coup avec l’arrivée d’un joueur de ce calibre, habitué aux joutes italiennes, d’une exigence plus élevée que notre championnat national. Le nouveau renfort du LS disputera son premier entrainement jeudi et sera sans doute présent pour la prochaine rencontre du LS face au Brentford FC ce samedi pour ce qui consistera en un dernier « galop d’essai » avant le début officiel de la saison 2017 / 2018.

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de cette arrivée et souhaite la bienvenue à Djamel Mesbah dans son nouveau club.





Actualités

14 Sep 2017
Ce week-end, place à la Coupe de Suisse ! Après une superbe victoir [...]
11 Sep 2017
Le LS a mis fin à une disette de neuf matchs sans succès en Raiffeis [...]
06 Sep 2017
Lors du point presse organisé cette après-midi au Stade Olympique de [...]



Partenaires du lausanne-Sport