Don d’organes? Ta décision apporte de la clarté!

Aux côtés de la Swiss Football League et de 11 autres clubs, le FC Lausanne-Sport soutient le lancement du registre national du don d’organes de Swisstransplant. Ainsi, dans le cadre de la semaine thématique de la SFL, la ligue s’allie avec Swisstransplant et place le don d’organes au centre de l’attention. 

Seules 5 personnes sur 100 en Suisse, à l’heure actuelle, portent sur eux un certificat de donneur et plus de la moitié des proches ne connaissent pas la volonté du défunt. Ils doivent décider du don d’organes et de tissus au nom de la personne décédée, se retrouvent souvent dans une situation délicate. Désormais, il est possible, sans tarder, d’endiguer une telle situation.

Ta décision apporte de la clarté!

Avec le registre national du don d’organes, Swisstransplant crée pour la première fois une possibilité numérique d’enregistrer la décision personnelle pour ou contre le don d’organes et de tissus. Cela permet de créer clarté et sécurité pour toutes les parties concernées.

La Swiss Football League et ses clubs souhaitent soutenir le lancement du registre national du don d’organes et motiver le plus grand nombre possible de supporters de football à se pencher sur la question du don d’organes, à prendre une décision personnelle et à l’enregistrer comme approbation ou rejet.

Alexandre Pasche a pris sa décision, et toi ?

Oui ou non, ta décision clarifie les choses et soulage tes proches.

Enregistre-toi maintenant sur www.registre-don-organes.ch .

Enregistre ta décision ici
Vidéo explicative

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×