Enzo Zidane s’engage avec le Lausanne-Sport

Le premier renfort du FC Lausanne-Sport, version INEOS, est désormais connu et le moins que l’on puisse dire c’est que cette signature risque de marquer les esprits. Le LS s’est en effet attaché les services du joueur Enzo Zidane, 22 ans, qui débarque du Deportivo Alaves, club de 1ère division espagnole.

Né à Bordeaux mais formé principalement au Real Madrid, il a évolué à quelques reprises avec la première équipe, notamment sous les ordres de son père. Désireux d’augmenter son temps de jeu, il s’engage à Alaves l’été dernier pour une durée de 3 ans. Une aventure finalement de courte durée puisque 6 mois plus tard, c’est bien du côté de la Capitale Olympique que Enzo va venir briller.

Milieu de terrain de grande taille (1m84), il n’en demeure pas moins un joueur très technique et doté d’une belle frappe de balle. Engagé par le LS jusqu’en juin 2020, il aura tout loisir de prouver son talent dans le Championnat suisse.

Peu après sa signature, Enzo Zidane pose en compagnie de M. Stefan Nellen, administrateur du club et Mme Florence Bardot, responsable des finances chez INEOS.

Pour le club, cette signature est bien évidemment très importante puisqu’elle est non seulement la première depuis le rachat du club par INEOS, mais également car elle concrétise l’engagement d’un jeune joueur au talent certain. A travers cette signature, le FC Lausanne-Sport confirme ses nouvelles ambitions et, en attendant d’autres signatures imminentes, démontre que les engagements pris au mois de novembre se confirment dans les faits.

Au LS, Enzo Zidane portera le numéro 21. Il sera bien évidemment présent pour la reprise des entrainements le vendredi 5 janvier, date à laquelle une conférence de presse devrait être organisée par le club pour présenter ses nouvelles recrues.

La Direction du club se réjouit bien évidemment de l’arrivée d’Enzo Zidane et lui souhaite la plus cordiale bienvenue au FC Lausanne-Sport

David Thompson, Président du FC Lausanne-Sport :

« Enzo est un vrai renfort pour le FC Lausanne-sport et ce transfert s’inscrit dans le vœu qui est le notre de renforcer la colonne vertébrale de l’équipe. Une colonne vertébrale autour de laquelle l’équipe doit continuer à se développer et à grandir.

Comme je l’ai annoncé au moment du rachat du club au mois de novembre, nous voulions recruter des nouveaux joueurs afin de renforcer l’équipe. Enzo est un joueur talentueux qui possède des caractéristiques similaires à son père. Il a été tout de suite réceptif au projet du club de retrouver prochainement le football européen.

Je ne doute pas que Enzo sera un joueur important de l’équipe et qu’il sera accueilli comme il se doit pas ses nouveaux coéquipiers. Je me réjouis vraiment de le voir à l’œuvre sous le maillot du LS. »

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×