Après avoir paraphé un contrat de deux ans (avec une option d’un an), Giorgio Contini a été présenté ce matin à la presse. Le FC Lausanne-Sport est fier de pouvoir compter sur la connaissance profonde des caractéristiques du football suisse. L’objectif fixé au nouvel entraîneur est clair : ramener l’équipe en Super League.

A la recherche du candidat idéal pour prendre les rênes de sa première équipe, la Direction du FC Lausanne-Sport est fière d’avoir pu trouver un accord avec Giorgio Contini, qui devient donc le nouvel entraineur du LS, version 2018-2019. L’ancien international suisse, convaincu par le projet lausannois, a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse organisée au Stade Olympique de la Pontaise. Il a désormais un peu de moins de 3 semaines pour se familiariser avec son nouvel environnement avant la reprise des entrainements, fixée au 14 juin.

Passé auparavant par le FC Vaduz et le FC St-Gall, Giorgio Contini est un entraineur qui a su faire ses preuves dans le pays et qui bénéficie d’une connaissance profonde des caractéristiques de notre championnat national et du football suisse dans son ensemble. Un critère important pour les dirigeants du LS au moment de définir le profil de son nouvel entraineur en chef.

Attaquant de caractère qui a notamment remporté le championnat de Suisse en 2000 avec le FC St-Gall, il entame sa reconversion en 2006 dans le secteur de formation du club de Suisse orientale. Il y reviendra quelques années plus tard en tant qu’entraineur principal de sa première équipe avec laquelle il obtient une place « européenne » à la fin de l’exercice 2017-2018. Ce bon résultat n’empêchera pas le club du Kybunpark de s’en séparer. Une décision qui fera finalement le bonheur du FC Lausanne-Sport, séduit par le profil de cet entraineur de 44 ans. Technicien proche de ses joueurs, il possède des qualités relationnelles naturelles qui ont font un vrai meneur d’homme. A cette force de caractère, que l’on doit sûrement à ses origines latines, se rajoute une vraie exigence de travail et une discipline qu’il sait imposer à ses équipes sans pour autant prétérité le jeu et le football offensif.

Rappelons également que Giorgio Contini a également évolué au FC Lausanne-Sport auparavant. Il connaît donc bien la capitale Olympique et le « contexte lausannois ». De passage lors de la saison 2002-2003, il va donc reposer ses valises dans le canton de Vaud 15 ans après, avec cette fois-ci la casquette d’entraineur, dont la mission est claire : ramener le club en Raiffeisen Super League. Pour se faire, il pourra s’appuyer sur ce qu’il avait réalisé en 2014 avec le FC Vaduz, qu’il avait brillamment ramené dans l’élite du pays. L’année suivante, il assurait le maintien du club du Liechtenstein aux dépens du FC Zurich.

Le FC Lausanne-Sport se réjouit d’avoir pu trouver un accord avec Giorgio Contini et lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions. La composition exacte de son staff reste encore à définir.

Photo : Robert Hradil,Monika Majer/ProStudio22.ch





Actualités

19 Juin 2018
Suite à l’arrivée de Giorgio Contini en tant qu’entraine [...]
19 Juin 2018
Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Igor N [...]
18 Juin 2018
Dans le cadre du chantier du futur stade de la Tuilière, la Municipa [...]



Partenaires du lausanne-Sport