ILIJA BORENOVIC EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU FC LAUSANNE-SPORT!

Le choix du FC Lausanne-Sport s’appelle Ilija Borenovic. Il est le technicien qui connait le mieux le club, qui adhère à 100% au projet lausannois et qui a surtout démontré sa capacité à développer des talents et proposer un jeu attractif. C’est un choix fort qui doit s’inscrire dans la durée.

Il est lui aussi un pur produit de Team Vaud. Ilija Borenovic a développé ses compétences et s’est construit son profil d’entraîneur au sein de la formation d’élite du canton de Vaud. Depuis 2015, il est à la tête de l’équipe M21 de Team Vaud. Il reprend aujourd’hui la première équipe du FC Lausanne-Sport. Une consécration ? Non, un défi et un honneur: «Je me sens prêt et suis extrêmement motivé» témoigne Borenovic.

A la recherche d’un entraîneur capable de diriger et développer sur le terrain son projet, le FC Lausanne-Sport a choisi Ilija Borenovic. Pourquoi ? «Il a toute les compétences pour prendre le poste. Il est le technicien qui aujourd’hui connaît le mieux les joueurs et les jeunes du club et de Team Vaud. Il adhère à notre projet à 100%. Nous avons une vision commune et nous travaillerons en totale confiance» répond Souleymane Cissé, Directeur sportif du club. Son manque d’expérience ? «Nous avons aujourd’hui un entraîneur compétent, talentueux. Nous nous devons de lui donner sa chance. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous? Avec les M21, Borenovic a prouvé une vraie capacité à composer avec des effectifs divers pour les mener vers un vrai projet de jeu.» La fin de saison 2018 ? «Nous sommes dans la mise en place et le développement d’une nouvelle saison et d’un nouveau cycle. Les deux histoires sont incomparables.»

Le choix de Borenovic ouvre donc un nouveau cycle pour le FC Lausanne-Sport qui souhaite installer son entraîneur dans les meilleures dispositions. Ce que confirme Souleymane Cisse: «Un coach subit toujours la pression des résultats. C’est un choix fort. Nous travaillons tous pour le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il réussisse dans ses nouvelles fonctions. Mon idéal serait que Borenovic et le LS puissent grandir, ensemble.»

Avec quels objectifs ? «Le maintien est notre objectif principal. Ce n’est qu’en maintenant le LS dans l’élite que nous pourrons développer le projet pérenne sur lequel nous travaillons. Un projet qui doit nous amener à faire mieux que cette saison.»

Bob Ratcliffe, Président et CEO du FC Lausanne-Sport: «Nous avons confiance en Borenovic, il a toute les qualités pour réussir.»

 

 

 

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis-clos)
ven, 25 juin 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
11:00
Neuchâtel Xamax FCS
CLOSE×