LA PONTAISE: UN STADE, DES HISTOIRES

Le FC Lausanne-Sport a joué son dernier match de l’histoire à la Pontaise hier soir…
«La Pontaise: un stade, des histoires» est le livre événement que le club publie et met en vente dès aujourd’hui sur notre e-shop.

Le stade Olympique de la Pontaise ne serait rien sans les personnes qui l’ont habité, vécu et animé au cours de toutes ces années. Nul ne connaîtra jamais tous ses secrets, mais nous avons quelques histoires à partager parmi toutes celles qu’il y aurait à raconter. Et c’est le parti pris dans ce livre.

«L’ambition n’est pas d’écrire l’histoire du stade, ou du club. Mais bien de partager des tranches de vie commune. Donner une caisse de résonance à des anecdotes, des portraits ou faits insolites généralement connus par quelques initiés seulement.» témoigne Gianluca Sorrentino l’un des trois auteurs de l’ouvrage.

De l’hiver 2019 au printemps 2020, les auteurs ont réalisé 5 tables rondes et plus d’une quinzaine d’entretiens avec plus de 50 personnalités qui ont fait le Lausanne-Sports et le FC Lausanne-Sport.

«Un stade, des histoires» c’est un voyage de 10 chapitres, 160 pages, au cœur du LS avec ceux qui le portent dans leur cœur.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
mer, 25 novembre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
18:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×