Le LS engage Per-Egil Flo

Le FC Lausanne-Sport est très heureux d’annoncer la signature de Per-Egil Flo, profil pouvant évoluer comme défenseur ou demi gauche. Arrivé hier après-midi du côté de la Pontaise, cet international Norvégien de 29 ans, a effectué son premier entraînement collectif ce matin. Il arrive au LS avec des ambitions concrètes et l’envie de réussir cette nouvelle étape de sa belle carrière.

Sous contrat avec le Slavia Prague pour encore une saison, Per-Egil Flo a été séduit par le projet lausannois et par le discours de la direction sportive du club. Décidé à participer à la reconstruction du LS, il espère bien rajouter une nouvelle ligne à son palmarès après avoir remporté le titre de champion en Norvège avec le Molde FK et celui, plus récent, de champion de République Tchèque lors de la saison 16/17 avec le Slavia Prague. Ce parcours, rempli de succès, lui a permis de prendre part à plus d’une dizaine de match européens et de compter, aujourd’hui, 5 caps en équipe nationale de la Norvège. Il espère d’ailleurs à nouveau goûter aux joies de la sélection et il compte bien, pour cela, contribuer à la promotion du FC Lausanne-Sport en Super League dès cette année. Encore inconnu du public lausannois, Per-Egil ne l’est pas autant pour notre nouvel entraîneur, Giorgio Contini, qui a déjà essayé de s’attacher ses services alors que celui-ci entraînait le FC St-Gall la saison dernière.

Avec près de 250 matchs de première division disputés, ce latéral offensif ou demi de couloir, va amener une vraie touche d’expérience et un mental de gagneur à ses jeunes coéquipiers. De par ses caractéristiques, il se profile comme un défenseur moderne, capable de marquer et de faire marquer, disposant d’une  qualité de centre reconnue.

Particulièrement enthousiaste à l’idée d’avoir pu trouver un accord avec le Slavia Prague, la Direction du club se réjouit de voir évoluer sa nouvelle recrue au Stade de la Pontaise.

Le mot de l’entraineur de la première équipe, Giorgio Contini :

« Per-Egil est un joueur dont le profil nous a tout de suite séduit. Il nous a paru dès lors évident de lui proposer de nous rejoindre lorsque l’occasion s’est présentée. De par son vécu et son palmarès, il sera surement amené à devenir un leader au sein de notre équipe. Il a une grosse motivation et il espère bien atteindre les objectifs personnels qu’il s’est fixé. Nous sommes très heureux de son arrivée et espérons le voir rapidement sur le terrain avec la tunique du LS »

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×