Le LS s’attache les services d’Anthony Koura

Le FC Lausanne-Sport annonce officiellement l’arrivée du joueur Anthony Koura, attaquant né en 1993, en provenance de l’AS Nancy-Lorraine (Ligue 2 française). Il s’est engagé contractuellement jusqu’en juin 2021.

Cet ancien international junior français (U17–U18 et U19) et aujourd’hui international Burkinabé possède donc, la double nationalité. Talent très précoce du football français, Anthony dispute ses premières minutes chez les professionnels à seulement 18 ans avec Le Mans Football Club. Prêté ensuite l’espace de quelques mois en National au FC Luzenac AP, pour lui permettre de s’aguerrir et gagner en expérience, il ne tardera pas à démontrer l’immense potentiel qu’il possède en inscrivant 6 buts et en donnant 10 passes décisives en seulement… 15 matchs !

Son club formateur ne pouvant le retenir à son retour de prêt, c’est Nîmes Olympique qui lui proposera le meilleur projet de jeu, dans lequel il effectuera une saison 2015/2016 époustouflante. Plusieurs grosses cylindrées de Ligue 1 et de Premier League anglaises viendront frapper à sa porte, comme par exemple l’AS Monaco et les Gunners d’Arsenal. Malgré cela, le jeune Anthony d’alors, garçon posé, calme et réfléchi, privilégiera une garantie de temps de jeu dans son pays plutôt qu’une aventure internationale beaucoup trop précoce. Une vilaine blessure viendra malheureusement freiner son éclatante ascension durant plusieurs mois.

Pour cette raison, Anthony n’a plus de temps à perdre et il veut le prouver dans un contexte et un projet qui l’ont séduit à Lausanne. Personnage au double visage, attachant et très respectueux dans sa vie de tous les jours, il peut se transformer en véritable ‘’lion’’ sur le terrain une fois qu’il ressent une confiance totale autour de lui, celle de son coach, de ses coéquipiers et de son public.

Anthony Koura sera à disposition de Giorgio Contini et son staff dès cette première semaine de reprise, le temps de remplir toutes les formalités administratives et passer l’examen médical, avant de s’envoler avec ses nouveaux coéquipiers en camp d’entraînement du 13 au 24 janvier en Espagne.

La Direction du FC Lausanne-Sport se réjouit d’ores et déjà de l’accueillir avec son épouse et son petit garçon et a hâte de le voir défendre ses nouvelles couleurs avec la forte motivation qui le caractérise.

Pablo Iglesias, Directeur Sportif :

Nous accueillons avec beaucoup d’ambition, Anthony Koura, en provenance de l’AS Nancy-Lorraine. Nouveau renfort offensif il est doté d’un profil qui j’en suis convaincu s’associera remarquablement bien aux caractéristiques principales et profils de nos attaquants actuels. Cet ancien international junior français (41 sélections et 20 buts, coéquipier de Varane, Kondogbia et Pogba) est également international A Burkinabé et compte plus d’une centaine de matchs entre la L1 et la L2 française.

Attaquant très altruiste, rapide et extrêmement habile dans les petits espaces, au bénéfice d’une intelligence de déplacements et de courses qui lui permettent de faire des différences avec ou sans le ballon, Anthony Koura arrive à Lausanne déterminé à relever le défi de cette promotion dont il souhaite être l’un des éléments décisifs .‘’

Crédit photo: Iconsport

PROCHAIN MATCH

Match amical
ven, 18 janvier 2019
Jerez de la Frontera
Lausanne-Sport
16:00
FC Union Berlin
CLOSE×