Le LS s’attache les services de Mickaël Nanizayamo

Le FC Lausanne-Sport est très heureux d’annoncer l’arrivéede Mickaël Ange Nanizayamo, jeune international français de 20 ans, en provenance du FC Tours évoluant en  L2 française, club avec lequel il a accompli l’ensemble de sa formation en jeunes, disputant également le fameux trophée Gambardella.

Avec un contrat valable jusqu’à l’été 2021, cet espoir français a choisi le LS pour poursuivre sa formation et espère bien s’imposer dans l’effectif vaudois. Défenseur central aux qualités athlétiques évidentes, il a néanmoins tous les atouts d’un défenseur moderne, à même d’agir comme premier relanceur. Une qualité indispensable aujourd’hui pour s’imposer dans le football moderne.

Avec encore une marge de progression certaine, et malgré son jeune âge, il pourra dès cette saison postuler à une place de titulaire dans le XI de Giorgio Contini. Il espère y briller et ainsi contribuer à une saison que tout le monde espère remplie de succès du côté de la Pontaise Membre du contingent des M20 tricolore, il possède déjà une expérience du haut niveau et connaîtbien les exigences du monde professionnel

En engageant Mickaël Nanizayamo, le FC Lausanne-Sport confirme sa volonté de travailler avec des jeunes talents aux objectifs personnels élevés. Encadrés par des joueurs plus expérimentés, ils auront tout le loisir de prouver leur potentiel et de grandir, non seulement en tant que joueur mais également en tant que personne.

La Direction du FC Lausanne-Sport se dit très enthousiaste quant à la signature de ce jeune espoir français et se réjouit de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs. Il participera pour dès ce lundi, à sa première séance d’entraînement collectif en compagnie de ses nouveaux partenaires.

Le mot du Directeur Sportif, Pablo Iglesias :

« L’arrivée d’un profil comme celui de Mickaël ( défenseur central, gaucher ) est très importante dans l’équilibre des positions que notre première équipe doit retrouver. Ce compartiment du jeu a souvent fait défaut la saison dernière et l’arrivée de ce jeune athlétique international espoirs U20 français, apportera sans l’ombre d’un doute toute l’ambition et le caractère que la formation française exige pour faire partie de ses cadres nationaux. Malgré les sollicitations de prestigieux clubs de Premier League et de Ligue 1, Mickaël a opté pour le FC Lausanne-Sport, séduit par le projet du club, sa volonté de remonter en Raiffeisen Super League, mais surtout de faire partie d’un cadre professionnel où chacun aura réellement sa chance quel que soit l’âge, l’expérience et l’objectif absolu. »

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×