fbpx

L’INFO STAT’ #LSBÂLE

Karim Sow, une première à 18 ans et 3 mois

Karim Sow est né le 22 mai 2003 et a fait ses grands débuts en Credit Suisse Super League dimanche. Lancé dans le grand bain face au FC Bâle, qui restait sur neuf victoires de rang toutes compétitions confondues, le défenseur central a fait le boulot. Bon à la relance, solide dans les duels, le joueur de 1,98 mètre a fait parler sa taille quand la situation le demandait.

Plus jeune joueur de l’effectif lausannois devant Jean N’Guessan (17.04.2003) et Alvyn Sanches (12.02.2003), Karim Sow a prouvé que l’âge n’avait pas d’emprise sur une performance. Une performance dans la lignée de celle réalisée en Coupe de Suisse face à Echichens. Deux titularisations de suite pour Karim Sow qui en amènera sans aucun doute d’autres. Car, oui, Karim Sow a tout l’avenir devant lui.

Formé à YB, Karim Sow a rejoint dans un premier temps le Team Vaud M21 avant d’intégrer la première équipe cet été

Zeki Amdouni, un premier but dans l’élite suisse

Le numéro 9 lausannois avait récemment habitué son monde à faire trembler les filets adverses à de nombreuses reprises. Buteur à 11 reprises la saison dernière en Challenge League, buteur à 4 reprises durant la préparation estivale en cinq sorties, Zeki Amdouni n’a pas eu la même réussite en Super Legaue cette saison. Du moins, avant la rencontre de dimache et la réception du club rhénan. Auteur du 2-2 sur un magnifique enchaînement crochet intérieur-frappe, l’attaquant de pointe a ouvert son compteur pour le plus grand bonheur du LS.

Alors qu’il évoluait au Stade Lausanne Ouchy ces deux dernières saisons, c’est bien une première réussite dans l’élite helvétique que Zeki Amdouni s’est offerte lors de la 4e journée de Super League.

Entré en jeu à la 63e, Zeki Amdouni a parfaitement joué son rôle de joker de luxe

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×