fbpx

LS-MC ALGER, L’APRÈS-MATCH!

Pour son troisième match amical de l’année, le deuxième sur sol tunisien, le LS s’est imposé 3-0 face au Mouloudia Club d’Alger. Aldin Turkes et Marvin Spielmann ont été les buteurs lausannois de l’après-midi.

Programmée au stade de la Marsa, la rencontre entre le LS et MC Alger s’est finalement jouée au complexe d’entraînement du Club Africain. Les manifestations liées la commémoration de la révolution tunisienne ont rendu impossible le déplacement au stade de La Marsa.

Arrivé lundi en prêt, Antoine Bernede a vécu ses premières minutes sous le maillot lausannois. Aligné au milieu de terrain au côté de Mayka Okuka, le joueur formé au Paris Saint-Germain a joué la première période.

Quarante-cinq premières minutes lors desquelles le FC Lausanne-Sport a été le plus entreprenant sur le terrain. Nos Lausannois se sont crées plusieurs occasions franches mais il a manqué à chaque fois de la précision dans le dernier geste pour ouvrir la marque dans cette rencontre amicale.

Le second acte allait voir les hommes de Ludovic Magnin faire la différence quelques secondes après la reprise. Fauché dans la surface de réparation, Raoul Giger a offert à Aldin Turkes l’ouverture à la marque sur penalty. Mieux encore, le FC Lausanne-Sport a doublé la mise quelques minutes plus tard. Servi dans les seize mètres adverses, Alvyn Sanches voyait un coéquipier libre de tout marquage au second poteau. La passe, déviée par un défenseur algérien, finissait dans les filets adverses et permettait aux Lausannoise de mener de deux longueurs. Un avantage creusé à l’heure de jeu quand Marvin Spielmann a armé une frappe aux seize mètres pour ne laisser aucune chance au portier du Mouloudia Club d’Alger.

La deuxième mi-temps était également l’occasion de voir à l’œuvre les jeunes joueurs qui avaient fait le voyage de la Tunisie. Sekou Fofana (latéral gauche), Ricardo Piedade (défenseur central), Amin Hajoubi (milieu central) et Hamza Abdallah (latéral droit) sont rentrés en cours de seconde période. Malgré la jeunesse des joueurs sur le terrain en fin de match, le FC Lausanne-Sport s’est montré solide et a conservé son avantage de trois buts au tableau d’affichage. 3-0, score final.

Centre d’entraînement du Club Africain de Tunis. Huis clos.
FC Lausanne-Sport – MC Alger    3-0 (0-0)
But: 47e (pen.) Turkes 1-0, 50 csc 2-0, 61e Spielmann 3-0.

FC Lausanne-Sport 1ère mi-temps: Castella; Giger, Dabanli, Sow, Husic; Suzuki, Okuka, Bernede, Coyle; Sanches, Labeau.

FC Lausanne-Sport 2ème mi-temps: Spiegel; Giger, Sow, Husic, Fofana; Suzuki, Zoukit, Okuka, Schwizer; Sanches, Turkes. Sont entrés: Hajoubi, Hysenaj, Abdallah, Piedade et Fofana.

#ALLEZLAUSANNE