Le LS obtient le prêt d’Alexander Fransson et souhaite bon vent à Samuele Campo.

Sous contrat avec le FC Basel 1893 mais désireux d’augmenter son temps de jeu, Alexander Fransson évoluera pour les 6 prochains mois sous les couleurs du FC Lausanne-Sport. Samuele Campo fait lui le chemin inverse puisqu’il s’est engagé jusqu’en 2022 avec le champion en titre.

C’est un retour aux sources pour le meneur de jeu de 22 ans qui a fait toute sa formation au sein du club rhénan. Auteur d’un automne remarquable avec le LS, il a convaincu les dirigeants bâlois de lui donner sa chance au sein de l’effectif de Raphael Wicky. Une chance qu’il n’avait pas eu il y a de cela quelques années lorsqu’il évoluait avec les M21 du FC Bâle. Après plusieurs semaines de discussions, la nouvelle direction du LS a donc consenti au départ de son milieu de terrain.

Samuele Campo avec le maillot du LS, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Sur la route qui le mêne au Parc St-Jacques, Samuele Campo pourrait bien croiser la route d’Alexander Fransson qui, de son côté, a choisi de porter le maillot du club vaudois pour les 3èmes et 4èmes tours de ce championnat. Milieu de terrain capable de se projeter vers l’avant, il possèdes des qualités techniques naturelles dont il a déjà su faire preuve depuis son arrivée en Suisse. Suédois de 23 ans, il espère prendre part à la Coupe du Monde en juin prochain avec sa sélection. Déterminant pour figurer dans la liste des 23, le temps de jeu dont il bénéficiait au FC Bâle n’était pas suffisant pour lui permettre de défendre ses chances, d’autant plus avec le retour en Suisse de Fabian Frei.

Au LS, il offrira une solution supplémentaire de choix à Fabio Celestini dans la composition de son entrejeu. Il sera présent dès vendredi avec ses nouveaux coéquipiers pour la reprise des entrainements du LS.

La direction du LS tient à remercier Samuele Campo pour les 2 ans qu’il a passé au sein du club et lui souhaite plein de succès dans la suite de sa carrière. Elle veut également souhaiter la bienvenue à Alexander Fransson et espère que les 6 mois qu’il passera au sein du FC Lausanne-Sport seront fructueux tant pour lui que pour le club.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×