
Le match
À l’occasion du dernier match à domicile de l’année 2024, le FC Lausanne-Sport reçoit ce dimanche le FC Zürich au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 14h15.
Le FC Lausanne-Sport clôturera sa semaine anglaise ce dimanche avec une rencontre comptant pour la 17e journée de Credit Suisse Super League. Après avoir tenu en échec le leader bâlois sur sa pelouse samedi dernier (1-1), les Lausannois se sont déplacés en terres zurichoises ce jeudi pour disputer les 1/8e de finale de la Coupe Suisse. Face au FC Winterthour, les bleu et blanc ont fait preuve de maîtrise, s’imposant brillamment 0-3. Une qualification méritée pour les quarts de finale, récompensant le travail des hommes de Ludovic Magnin.
Le retour au championnat s’annonce crucial pour ce dernier match de l’année à la Tuilière, désormais une véritable forteresse. En effet, lors de leurs cinq dernières rencontres à domicile, les Lausannois ont toujours pris les trois points. Avec cette impressionnante série, le LS est actuellement la deuxième meilleure équipe du championnat à domicile. Nos joueurs viseront à prolonger cette dynamique victorieuse dimanche, et ils comptent sur votre soutien pour y parvenir ! Billetterie disponible ici.
L’adversaire
Le FC Zurich, quatrième de Super League avec trois points d’avance sur le LS, sera un adversaire redoutable. Une victoire des Vaudois pourrait cependant leur permettre de dépasser les Zurichois à la différence de buts, ajoutant un enjeu supplémentaire à cette confrontation.
Les Zurichois sortent d’une semaine intense, marquée par deux derbies face aux Grasshoppers en trois jours. Ce week-end, le FCZ a fait match nul en championnat (1-1) avant de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Suisse, grâce à un but décisif de Mirlind Kryeziu.
Lors du premier duel entre Lausanne et Zurich cette saison, le FCZ l’avait emporté 2-0. Ce dimanche, les Lausannois auront l’occasion de prendre leur revanche, dans un stade de la Tuilière qui s’annonce bien rempli !
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Anojen Kanagasingam. Il sera assisté de Guillaume Maire et Christophe Loureiro. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.
Johannes von Mandach et Nico Gianforte seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Hamza Abdallah est blessé. Antoine Bernede et Karim Sow sont suspendus.