Marco Delley officiellement au LS

Le FC Lausanne-Sport est fier d’enregistrer l’arrivée de Marco Delley, milieu de terrain de 29 ans, en provenance du Servette FC. Quelques jours avant la reprise du championnat, c’est donc un nouveau renfort qui débarque du côté du club vaudois. Le joueur s’est engagé pour une année avec une option pour deux années supplémentaires avec le LS.

Formé du côté du FC Meyrin, il a signé en 2014 avec le Neuchatel Xamax FCS, club avec lequel il va disputer 66 matchs en l’espace de deux saisons, inscrivant au passage 14 buts. Les bonnes performances obtenues avec le club neuchâtelois apportent à Marco Delley une notoriété nouvelle. Celle-ci lui permet de revenir en force dans le canton de Genève puisqu’il s’engage avec le Servette FC à l’été 2016 . Avec avoir joué avec le FC Meyrin et Etoile Carouge, le voici donc désormais dans le club phare du bout du lac. Auteur d’une belle saison avec 3 buts et 5 assists en 27 matchs, il décide donc cette fois-ci de se déplacer dans le canton de Vaud suite à l’intérêt manifesté par le FC Lausanne-Sport. C’est donc un nouveau club romand que le milieu de terrain va découvrir.

Joueur rapide et altruiste, il est destiné à évoluer sur le couloir droit de l’entrejeu lausannois. Un poste important dans le dispositif mis en place par Fabio Celestini qui demande aux joueurs de côté, une implication tant défensive qu’offensive. Nul doute que Marco Delley saura trouver ses marques rapidement.

Le FC Lausanne-Sport souhaite la bienvenue à Marco Delley et se réjouit de son arrivée au club.

 

Photo : LS – Marco Delley en compagnie de son agent, M. Alexandre Favre.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam 20 octobre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Schaffhouse
CLOSE×