fbpx

«Nous voulons à nouveau ressentir ce soutien ce soir»

Ce soir, le LS pourrait faire un grand pas vers le maintien. Une victoire face au FC Lucerne le mettrait à coup sûr à distance suffisante de l’avant dernière place synonyme de barrage en fin de saison.

En 2024, la troupe de Ludovic Magnin a fait ses preuves au stade de la Tuilière. Si les deux premières rencontres de l’année à domicile se sont soldées par des défaites face à St-Gall et YB, nos Lausannois restent sur un bilan de six matches sans défaite (3 victoires, 3 matches nuls) depuis la mi-février.

Outre des victoires face à Yverdon, YB et Zurich, des matches nuls face à Winterthour, St-Gall et Bâle, le FC Lausanne-Sport encaisse également très peu avec trois blanchissages et cinq buts encaissés sur les six matches. La dernière rencontre au stade de la Tuilière s’est soldée par un match nul et vierge 0-0 face au FC Bâle.

Quelques jours après, Raoul Giger revient sur cette rencontre et se penche sur la rencontre du jour.

Raoul, ça faisait du bien de revenir à la maison vendredi passé, non?

Oui effectivement, ce match faisait suite à deux rencontres à Lugano et YS. Nous avons senti le soutien de tout un stade, toute une ville était derrière nous. L’ambiance était incroyable dans les tribunes. Nous espérons ressentir cela ce soir.

Et aussi avec le devoir de montrer un autre visage?

Oui, après deux dernières performances en deçà, nous nous devions de montrer un tout autre visage, ce d’autant plus devant notre public. Même si nous n’avons récolté qu’un point, je pense que nous avons su réagir.

Ce soir, Lucerne, avec la ferme intention de valider le maintien en Super League?

Nous nous sommes bien entendu informés du résultat de Grasshopper hier, mais cela ne change en rien notre envie de gagner ce soir. Nous voulons valider le maintien face à Lucerne.