fbpx

Qualifiés! Le LS renverse le Vardar et passe en Q3

Ce jeudi 31 juillet, le Stade de la Tuilière a vibré comme rarement. Devant plus de 9’000 spectateurs enflammés, le FC Lausanne-Sport a signé un véritable récital en écrasant le FK Vardar Skopje 5-0, renversant ainsi le 2-1 concédé au match aller. Une victoire éclatante, autant sur la pelouse que dans les tribunes.

Une première mi-temps endiablée

Dès les premiers instants, les Lausannois imposent leur rythme et monopolisent le ballon, mais peinent à se créer des occasions franches. Il faudra attendre la 16e minute pour que le capitaine Olivier Custodio délivre le public en déposant un corner millimétré sur la tête de Dussenne, qui conclut avec autorité. Le LS égalise alors sur l’ensemble de la double confrontation. Mais la joie est de courte durée: sur l’action suivante, la défense se fait surprendre et Letica réalise un double arrêt héroïque, évitant l’égalisation adverse. Un tournant dans la rencontre.

Le temps pour les hommes de Peter Zeidler de retrouver leurs esprits, et la délivrance arrive à la 32e minute: parfaitement lancé par Diakité, Sène s’échappe et ajuste le gardien d’un lob subtil pour le 2-0. La Tuilière explose. Quelques minutes plus tard, Ajdini manque de peu le break, mais juste avant la pause, Sène inscrit son doublé, profitant d’un coup franc astucieusement joué par Roche. Les Vaudois rentrent aux vestiaires avec un avantage confortable de 3-0, maîtres absolus de la première mi-temps.

310725_LS-VAR_@anangan_-24

Une deuxième mi-temps parfaitement maîtrisée

Au retour des vestiaires, Lausanne poursuit son festival. À la 54e minute, Ajdini profite d’un cafouillage dans la surface pour inscrire le quatrième but, après que Lekoueiry ait semé la panique dans la défense macédonienne. Dès lors, le LS contrôle la rencontre et se permet de donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs. Souleymane Ndiaye (19 ans) et Seydou Traoré (20 ans) font leurs débuts européens. Mieux encore: Traoré inscrit son tout premier but avec la première équipe, scellant le triomphe lausannois à 5-0.

La dernière occasion du match est pour Nathan Butler-Oyedeji, dont la frappe puissante est repoussée par le gardien du Vardar. Mais l’essentiel est acquis: le LS s’impose largement et valide son billet pour le 3e tour de la Conference League, avec un score cumulé de 6-2.

310725_LS-VAR_@anangan_-37

Thun et Astana sont avertis

Le prochain obstacle se nomme FC Astana. Le match aller aura lieu à la Tuilière le jeudi 7 août, avant un déplacement au Kazakhstan le 14 août. Entre-temps, pas de répit: les hommes de Peter Zeidler enchaîneront dès ce dimanche en Brack Super League face au FC Thun.

Le club tient à remercier chaleureusement ses supporters, présents et bruyants tant à Skopje qu’à Lausanne. Le rendez-vous est pris: venez nombreux soutenir le LS dans sa quête d’une qualification historique pour les barrages de la Conference League!

310725_LS-VAR_@anangan_-38

LA COMPOSITION

La composition du FC Lausanne-Sport

LETICA, POATY, OKOH, DUSSENE, MOUANGA (59′ SOPPY), ROCHE, CUSTODIO, DIAKITÉ (71′ CARRACO), LEKOUEIRY (71′ NDIAYE), SÈNE (59′ TRAORÉ), AJDINI (82′ BUTLER-OYEDEJI).

#ALLEZLAUSANNE

NEXT GAME-FCASTANA