Rochat au LS, c’est désormais officiel !

Le LS en avait fait une de ses priorités, c’est désormais chose faite. Alain Rochat s’est engagé aujourd’hui même avec le FC Lausanne-Sport, mettant ainsi fin à une longue période durant laquelle l’intérêt mutuel des deux parties n’a cessé de grandir. Il restait à convaincre le BSC Young Boys de laisser filer un joueur important de leur contingent, présent au club depuis 4 ans.

Passé par le championnat de France et par la MLS, Alain Rochat avait jusqu’alors porté les couleurs de trois équipes suisses dans l’élite : Yverdon-Sport, Le FC Zurich avec lequel il a obtenu deux titres de champion de Suisse et le BSC Young Boys. C’est donc un 4ème club suisse que le natif de St-Jean-sur-Richelieu (Canada) va découvrir, emmenant avec lui sa solide expérience et ses qualités de défenseur complet. Un profil qui manquait jusqu’à alors dans le contingent mis à disposition de Fabio Celestini. Il est vrai qu’avec plus de 300 matchs en Super League, le joueur de 34 ans en impose.

Alain Rochat (ancien joueur des Young Boys) pose dans le Stade Olympique de la Pontaise apres avoir signe un contrat d’une annee avec le FC LS.

Dans cette équipe lausannoise , il aura la responsabilité d’entourer ses jeunes coéquipiers et d’amener davantage de sérénité dans un effectif qui en a parfois manqué dans les moments décisifs l’an passé.

Père de 4 enfants et vaudois d’origine, cette signature au LS est pour lui un retour aux sources dans un club avec lequel il n’a jamais évolué mais qu’il a toujours suivi. Son contrat porte sur une saison avec l’option pour une saison supplémentaire.

Le club se dit fier de cette arrivée voulue de longue date et se réjouit de pouvoir compter sur un joueur de la trempe d’Alain Rochat pour cette nouvelle saison. Passé par la traditionnelle visite médicale, il sera à l’entrainement dès demain avec l’ensemble du groupe pour une préparation de plus ou moins un mois avant d’entamer une saison 2017/2018 qui s’annonce excitante.

Photos : Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam 20 octobre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Schaffhouse
CLOSE×