fbpx

Servette-LS, l’avant-match!

Le match

Le troisième derby lémanique de la saison, c’est ce dimanche à 14h15 ! À l’occasion de cette 27ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se déplace au Stade de Genève pour y affronter le Servette FC.

Quatre, c’est le nombre de matchs consécutifs que le LS termine en étant invaincu. Le week-end dernier, les Lausannois se sont notamment imposés au Parc Saint-Jacques sur le score de 1-2. Un résultat qui leur a permis de faire le plein de confiance avant ce derby lémanique.

Un derby est toujours une affiche spéciale dans une saison. Avant de retrouver leur public à domicile la semaine prochaine face à YB, les bleu et blanc ont la volonté de remporter les trois points au Stade de Genève. D’autant plus qu’ils seront soutenus en nombre au bout du Léman.

En effet, lors du dernier match à Genève en septembre dernier, vous étiez déjà plus de 650 à avoir fait le déplacement pour encourager notre équipe. Pour l’affiche de ce dimanche, pas moins de 700 supporters lausannois ont déjà confirmé leur présence.

Inscrivez-vous auprès du Kop Sud pour le train spécial au départ de la gare de Lausanne et venez supporter votre équipe préférée !

La décla’

« Je vis ces derbies depuis tout petit. Ce sont des matches à gagner, ou en tout cas à ne pas perdre. »

Alvyn Sanches

L’adversaire

Le Servette FC connaît un bon début d’année 2024 avec une seule défaite connue en championnat. C’était le 11 février face à Yverdon-Sport. Le week-end dernier, les Genevois se sont imposés à domicile face à Saint-Gall sur le score de 2-0.

Ce jeudi, en 1/8e de finale aller de Conference League, les Grenat ont partagé l’enjeu avec l’équipe tchèque de Viktoria Plzen (0-0). Jeudi prochain, ils affronteront le même adversaire pour le match retour en Tchéquie.

Le premier duel lémanique de la saison était revenu aux Genevois qui jouaient à domicile. Lors de la dernière confrontation, les deux équipes avaient fait jeu égal et s’étaient quittées sur le score de 1-1 à la Tuilière.

La décla’

« La rivalité entre les deux clubs rend ce match spécial. On donnera tout ce dimanche pour faire le meilleur résultat possible. »

Alvyn Sanches

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Lukas Fähndrich, assisté de Guillaume Maire et Noël Lötscher. Le quatrième arbitre est Maxime Odiet.

Alessandro Dudic et Anojen Kanagasingam seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Gabor Szalai est suspendu. Simone Grippo, Samuel Kalu, Rares Ilie et Trae Coyle sont blessés. Donat Rrudhani est incertain.

Infos déplacement

Plus de 700 supporters lausannois se sont déjà inscrits pour le train spécial. Départ à 12h17 (voie 1) de la Gare de Lausanne. Rejoignez la ferveur lausannoise et soyez acteur de ce derby lémanique!

Inscription obligatoire par message sur la page Facebook des Loz Boys ou la page Instagram du Kop Sud.

#ALLEZLAUSANNE