Stade de la Tuilière – La première pierre a été posée

La première pierre du Stade de la Tuilière, au nord de Lausanne, a été posée ce jour en présence du Syndic Grégoire Junod, des conseillers municipaux Natacha Litzistorf et Oscar Tosato, des représentants des bureaux d’architectes mlzd et Sollberger Bögli et du FC Lausanne-Sport. La future enceinte de 12’000 places sera inaugurée à la fin de l’été 2019.

Ce matin, c’est sous des gros flocons que l’ensemble de ce petit monde s’était réuni du coté de la Tuilière. Un pas de plus vers la livraison de cette superbe enceinte, prévue pour dans 18 mois. Côté LS, le nouveau Président du club, M. David Thompson avait fait le déplacement afin de prendre part à cet événement symbolique qui marque définitivement le lancement des travaux.

Dans son discours introductif, Le syndic de la Ville de Lausanne, M. Grégoire Junod, s’est réjoui de la construction de ce stade, « un chantier parmi les plus importants de ces 50 dernières années dans la Capitale Olympique ». Ce nouvel écrin, qui pourra accueillir 12’000 personnes, a été pensé afin de satisfaire aux exigences de la Swiss Football League et à celles de l’UEFA. Il pourra donc à l’avenir accueillir non seulement les rencontres du FC Lausanne-Sport lors d’éventuelles participations à des coupes européennes mais également des rencontres internationales. On vibre déjà….

Découvrez ou redécouvrez la vidéo produite par la Ville de Lausanne, qui présente plus en détail les caractéristiques de ce nouveau stade.

Photo : Pascal Muller

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×