Une réaction pleine de panache!

Après plusieurs matchs décevants tant sur le plan comptable que sur celui du jeu, le FC Lausanne-Sport a retrouvé le sourire et surtout le chemin de la victoire lors du duel de la plus haute importance face à l’un de ses concurrents directs, le FC Winterthur. Victoire 5-1, nette et sans bavure.

Surprise au coup d’envoi de cette rencontre ! Giorgio Contini a décidé de redistribuer les cartes après la trêve internationale et les deux matchs amicaux encourageants face à Thoune et à Sion. On retrouve ainsi sur le terrain deux jeunes formés au club, Cameron Puertas et Lucas Pos (nés en 1998), tandis qu’Alexandre Pasche prend le brassard de capitaine à la place d’Adilson Cabral, laissé sur le banc. Un coup de fouet bénéfique, puisque le Lausanne-Sport se montre d’emblée très en jambe et prend immédiatement les choses en main. C’est logiquement que la récompense tombe après 12 minutes de jeu à la suite d’une très belle action collective conclue de près par une subtile déviation de Maxime Dominguez sur un centre de Francesco Margiotta. Les Vaudois sont lancés dans cette première période et ce but ne fait que booster le moral des troupes ! Tant sur le plan technique que dans l’état d’esprit et la combativité, le LS est un cran au-dessus de son adversaire du jour.

Cette volonté est incarnée par Lucas Pos, à peine 20 ans et qui joue son premier match officiel avec la première équipe. Par deux fois, il profite de l’excellent pied gauche de Stjepan Kukuruzovic pour placer sa tête sur balle arrêtée et ainsi  donner trois longueurs d’avance aux Lausannois juste avant la pause. Des débuts de rêve pour le latéral du Team Vaud M21 ! C’est donc sous les applaudissements nourris des 2’120 spectateurs de la Pontaise que les hommes de Giorgio Contini regagnent les vestiaires.

En seconde mi-temps, le LS repart sur les mêmes bases et ne tarde pas à ajouter un quatrième but au tableau d’affichage ! Sur une bonne récupération de balle d’Alexandre Pasche dans le camp adverse, c’est finalement Maxime Dominguez qui peut profiter d’un ballon mal repoussé par le portier Raphael Spiegel, consécutif à une bonne frappe en pivot de Francesco Margiotta, pour pousser le ballon au fond et ainsi inscrire un doublé à son tour ! La cerise sur le gâteau viendra ensuite de ce 5ème but inscrit par Sancidino Silva, entré en jeu trois minutes plus tôt et qui peut profiter d’une grossière erreur de la défense de Winterthur pour tranquillement dribbler le gardien et faire trembler les filets ! La réduction du score de Roberto Alves en fin de rencontre restera anecdotique et sans conséquence. Le travail était déjà fait et avec la manière.

C’est donc sur le score final de 5-1 et sous les acclamations du public que l’arbitre M. Luca Piccolo mettra un point final à cette rencontre animée. Le LS entame donc parfaitement son sprint final avant la pause hivernale et se refait un moral tout neuf avant les échéances importantes qui arrivent ; un déplacement à Aarau, la réception de Servette et un dernier match à Wil. Outre l’aspect mental, cette victoire permet également de repasser devant le FC Winterthur et de revenir provisoirement à deux points des Genevois, qui affrontent ce soir à 19h00 le FC Vaduz.

Notez bien dans votre agenda le choc au sommet du 08 décembre prochain , le LS accueillera le FC Servette dans un derby qui promet ! A cette occasion, les animations seront multiples, avec notamment un marché de Noël dans l’enceinte du stade. Un rendez-vous à ne pas manquer.

#allezlausanne

Les interviews d’après-match

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×