fbpx

Une sixième victoire de suite à domicile face à Zurich

Le FC Lausanne-Sport poursuit sa série à domicile en s’imposant 3-0 face au FC Zurich.

Une nouvelle fois solide défensivement avec un blanchissage de plus pour Karlo Letica, nos Lausannois ont fait par trois la différence offensivement pour prendre les trois points de leur duel face aux Zurichois.

Le LS a l’habitude de commencer fort ses rencontres, particulièrement devant son public du stade de la Tuilière. Une marque de fabrique estampillée FC Lausanne-Sport qui s’est appliquée une nouvelle fois ce dimanche après-midi. 15ème minute de jeu, récupération haute de Koba Koindredi, fixation de la défensive, plat du pied qui n’a laissé aucune chance à Yanick Brecher pour une ouverture à la marque méritée à la vue du premier quart d’heure. C’est d’ailleurs l’ensemble de la première mi-temps qui est à souligner tant les joueurs du Ludovic Magnin ont rendu stériles les Zurichois.

Un sentiment de contrôle qui s’est ressenti dès le coup de sifflet initial de la seconde période. Le deuxième et le troisième but sont venus des pieds d’Alban Ajdini. Un doublé de l’international kosovar sur deux passes de notre #gamind’ici Alvyn Sanches.

La fin de rencontre s’est résumée à préserver un résultat largement favorable et à s’assurer le blanchissage. Si la performance offensive des Lausannois est à saluer, celle défensive mérite une mention. Pas de but concédé, un blanchissage de plus, et ceci pour la sixième fois de la saison, la cinquième fois de suite à domicile.

La dernière de l’année au stade de la Tuilière a donc souri à nos couleurs. Les trois points récoltés permettent au FC Lausanne-Sport de dépasser les Zurichois au classement en se plaçant 4ème avant les autres rencontres du weekend. Dimanche prochain, nos Lausannois se déplacent sur la pelouse du FC Lugano pour la 18ème et dernière journée de championnat de l’année.

#POURNOSCOULEURS