fbpx

Victoire face à Étoile Carouge

Après une semaine de camp d’entraînement intensif à Divonne, le FC Lausanne-Sport disputait ce samedi deux matchs amicaux permettant d’évaluer les progrès de l’équipe. Le premier rendez-vous opposait les Lausannois à Étoile Carouge, pensionnaire de dieci Challenge League. Un match de préparation intéressant pour les hommes de Peter Zeidler.

Une première mi-temps dominée

Les Vaudois entament la rencontre de manière idéale. Dès les premières minutes, Kaly Sène profite d’une relance hasardeuse du portier genevois pour ouvrir le score et donner l’avantage aux siens. Maîtres du jeu, les Lausannois imposent leur rythme sans forcer et se montrent cliniques en fin de première période.

À la 40e minute, Okoh double la mise d’une belle tête sur corner, parfaitement servi par le capitaine Custodio. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Diakité de briller : bien lancé par Sène sur le côté gauche, il élimine son vis-à-vis d’une feinte de tir avant de conclure avec sang-froid. Le FC Lausanne-Sport regagne les vestiaires avec un net avantage de 3-0 après 45 minutes.

12072025-4K8A9928-LS-ECFC- @m.x_d.x

Une seconde mi-temps contrôlée

La seconde période démarre sur un rythme soutenu. À la 48e minute, une petite erreur de concentration côté vaudois permet à Étoile Carouge de réduire l’écart sur une reprise de volée à l’intérieur des seize mètres, Letica étant battu sur son premier poteau. Mais la réaction lausannoise est immédiate: à peine une minute plus tard, Diakité adresse une ouverture lumineuse à De La Fuente qui s’en va inscrire le quatrième but, seul face au gardien adverse.

Alors que le match faisait la part belle aux attaquants, les gardiens se sont ensuite illustrés. Letica s’interpose d’abord avec autorité sur un corner et remporte ensuite un face-à-face. Son homologue genevois n’est pas en reste, détournant un tir puissant de Nathan Butler-Oyedeji, entré à la pause et effectuant ses premiers pas sous le maillot lausannois.

En fin de rencontre, les hommes de Peter Zeidler cherchent à corser l’addition. Mais c’est Carouge qui réduit l’écart à 4-2, profitant d’un corner offensif mal négocié par la défense lausannoise pour partir en contre et déjouer le repli défensif des Vaudois. Loin de se laisser décourager, le FC Lausanne-Sport repart à la charge. Okoh voit ses deux tentatives de la tête repoussées sur la ligne après un corner, et Diakité manque de peu le doublé sur coup franc, son tir étant détourné du bout des doigts dans les dernières secondes.

Le FC Lausanne-Sport s’impose logiquement et signe une deuxième victoire en préparation. De bon augure avant le prochain match amical face au FC Stade Nyonnais.

LA COMPOSITION

Le 11 titulaire

LETICA, POATY, MUANGA, OKOH, BITTARELLI, CUSTODIO, ROCHE, DIAKITÉ, SÈNE, KANA BIYIK, DE LA FUENTE.

#ALLEZLAUSANNE