Le match
Ce samedi, le FC Lausanne-Sport retrouve le championnat en se déplaçant au Wankdorf. Coup d’envoi de match face au BSC Young Boys à 20h30.
Le dernier match de championnat du LS remonte déjà à trois semaines. En effet, le premier tour de Coupe Suisse et le report de la partie face à Lugano le week-end dernier en sont les raisons. Les bleu et blanc ont néanmoins pu garder la forme avec un match de préparation vendredi dernier à Pontarlier. Face au FC Sochaux-Montbéliard, au terme d’une rencontre engagée, ils se sont quittés sur un score de parité (1-1).
L’objectif de ce déplacement dans la ville fédérale sera clairement de revenir en terre vaudoise avec un résultat positif et retrouver le chemin de la victoire en Super League. Les souvenirs de la dernière confrontation face aux champions en titre sont encore frais dans la mémoire des supporters lausannois. En mars dernier, devant près de 12’000 spectateurs au Stade de la Tuilière, les Lausannois s’étaient défaits des Bernois sur le score de 2-0 dans une ambiance de folie.
Cette fois-ci, les deux équipes croiseront le fer au Wankdorf. Un train spécial est organisé depuis la Gare de Lausanne. Départ de la voie 1 à 17h51.
La décla’
« Les BSC Young Boys représentent un gros défi. Ils ont mal commencé la saison mais ils se reprennent très bien. Nous avons forcément été attentifs sur les matches de Champions League. Nous aimons avoir des gros matches et ça va être le cas samedi. Il y a de l’euphorie dans leur club. Ils se sont qualifiés pour la Champions League et ça fait rêver. Samedi, c’est le championnat, ça sera à nous de venir les chercher dès le début du match. »
Noë Dussenne (les mots de notre vice-capitaine à retrouver ici)
L’adversaire
Champion en titre, Young Boys a connu un début de saison difficile en championnat. En effet, en cinq journées, les Bernois n’ont toujours pas connu la victoire. Après trois défaites initiales, les joueurs de Patrick Rahmen restent sur deux matchs nuls en championnat et pointent actuellement à la dernière place du classement. Comme le LS, leur dernière rencontre de championnat remonte à près d’une vingtaine de jours. Néanmoins, entre temps, ils ont pu faire le plein de confiance.
En effet, après un premier tour de Coupe Suisse rondement mené face au FC Printse-Nendaz (victoire 0-10), une double confrontation face à Galatasaray attendait les Bernois en barrages de qualification pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. Après avoir remporté le match aller au Wankdorf (3-2), YB s’est rendu ce mardi à Istanbul pour valider sa qualification en gagnant 0-1. Une fantastique performance qui, à ne pas s’en douter, a dû rassurer les suiveurs bernois. C’est donc sur cette vague positive que les champions suisses en titre voudront surfer pour connaître leur première victoire de la saison en championnat face au LS.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Alessandro Dudic, assisté de Nicolas Tuberosa et Christophe Loureiro. Le quatrième arbitre est Jonathan Jaussi.
Sandro Schärer et Hüseyin Sanli seront les arbitres VAR.
Infos déplacement
Départ à 17h51 (voie 1) de la Gare de Lausanne. Rejoignez la ferveur lausannoise et venez supporter votre équipe préférée !
Inscription par message sur la page Instagram du Kop Sud.
Les absents côtés lausannois
Simone Pafundi est blessé pour cette rencontre. Les informations sur les résultats des examens médicaux à suivre.
Morgan Poaty fait son retour dans le groupe.