Le FC Lausanne-Sport a passé l’écueil du premier tour de Coupe Suisse ce dimanche face au FC Champel. Les bleu et blanc se sont imposés 0-7 grâce à six buteurs différents.
Sur un terrain rendu difficile par la pluie, les Lausannois sont tombés sur une belle équipe de Champel. En effet, les pensionnaires de 2e ligue ont été à la hauteur de l’événement, malgré les six divisions d’écart avec le LS. Néanmoins, la logique a été respectée ce dimanche avec une large victoire lausannoise en terre genevoise.
Après plusieurs occasions de buts, Alvyn Sanches permettait aux Vaudois d’ouvrir la marque peu avant la demi-heure de jeu. Juste avant l’heure du thé, bien trouvé par Konrad de la Fuente, Alban Ajdini inscrivait son premier but sous les couleurs lausannoises et permettait à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance de deux longueurs.
Au retour de la pause, les joueurs de Ludovic Magnin ont définitivement annihilé tout espoir genevois après seulement une vingtaine de secondes. Après avoir délivré sa première passe décisive, Konrad de la Fuente inscrivait également son premier but avec le FC Lausanne-Sport. Dans la foulée, Alvyn Sanches y allait d’un doublé sur une reprise de la tête après un centre de Manuel Polster. Peu avant l’heure de jeu, Teddy Okou se déjouait de l’arrière-garde adverse pour inscrire le cinquième but lausannois de la journée.
Premier match et premier but pour Oviedo
Arrivé en cours de semaine en provenance d’Argentine, Fabrizio Oviedo faisait ses débuts avec le LS en rentrant à l’heure de jeu. Moins de 15 minutes plus tard, l’attaquant reprenait victorieusement de la tête le corner botté par de la Fuente. Enfin, à une dizaine de minutes de la fin du match, Jamie Roche inscrivait le septième et dernier but lausannois sur un magnifique coup-franc.
Le FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement le FC Champel pour son accueil et lui souhaite une excellente saison. La fête a été belle du côté du Stade des Trois Chêne avec plein d’étoiles dans les yeux des jeunes et moins jeunes.
Le tirage au sort du second tour de Coupe Suisse a été effectué ce dimanche soir. Le week-end du 13 au 15 septembre prochain, le LS se déplacera dans l’Emmental bernois pour y affronter le FC Aemme, pensionnaire de 2e ligue.