
Le match
Ce samedi, le FC Lausanne-Sport se déplace au Wankdorf pour y défier les BSC Young Boys dans le cadre de la 27e journée de Credit Suisse Super League. Le coup d’envoi est fixé à 18h.
Après une semaine anglaise bien remplie, où les Lausannois ont obtenu un match nul contre Grasshopper Club Zurich (2-2), décroché leur qualification pour la demi-finale de la Coupe Suisse à Bellinzone et subi une défaite contre le Servette FC (0-1), ils ont eu une semaine complète pour préparer ce déplacement face aux champions en titre.
Les joueurs de Ludovic Magnin abordent ce match avec l’ambition de faire un résultat et repartir de l’avant, surtout après un derby frustrant face à Servette, où ils avaient dominé mais ont finalement perdu après un penalty malheureux.
La dernière confrontation entre les deux équipes à Berne, en août dernier, s’était soldée par un match nul (1-1), tandis qu’en février, les Vaudois s’étaient inclinés à domicile (1-2) après avoir encaissé deux buts rapidement dans le premier quart d’heure, avant de montrer un meilleur visage par la suite.
L’objectif pour ce match est clair : rester dans le top 6 du championnat à l’issue de cette journée.
Un train spécial est organisé pour l’occasion, et plus de 300 supporters lausannois sont déjà inscrits. Le départ du train est prévu à 15h09 (voie 1), avec un retour à Lausanne aux alentours de 22h09. Venez nombreux pour encourager votre équipe !
L’adversaire
Les BSC Young Boys sont actuellement 7e avec 37 points, juste derrière le FC Lausanne-Sport en raison d’une légère différence de buts et restent une équipe redoutable. Depuis leur victoire à Lausanne le 1er février, ils ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs de championnat. Leur dernière défaite, survenue lors de la dernière journée face à Grasshopper, va sans doute les motiver à retrouver le chemin de la victoire contre le LS. La semaine passée, ils se sont également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Suisse en battant le FC Zurich.
Au Wankdorf, les Bernois sont presque imprenables : ils ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs à domicile, une forteresse solide depuis plusieurs mois. Les Lausannois sont bien conscients que la tâche sera ardue, mais ils ont déjà montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de cette Super League serrée.
Le train des supporters
➡️ Aller
Gare de Lausanne – 15h09 (voie 1)
⬅️ Retour
Gare de Lausanne – environ 22h09
🚝 Billets de train obligatoire
Il est important de savoir que les billets de train sont obligatoires pour les déplacements en train. Ils peuvent être achetés en ligne sur l’application des CFF, aux guichets ou aux bornes dédiées.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Lukas Fähndrich. Il sera assisté de Guillaume Maire et Mirco Bürgi. Le quatrième officiel sera Logan Berchier.
Mirel Turkes et Tobias Thies seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Konrad de la Fuente est blessé.