fbpx

Joli week-end pour les féminines du LS

Les équipes féminines du FC Lausanne-Sport ont vécu un week-end plein de promesses et de belles émotions. Entre une qualification méritée de la première équipe en Axa Coupe suisse, une entame de saison tonitruante des M16 nationales, l’expérience formatrice des M16 régionales et la confirmation encourageante des M14, toutes ont porté haut les couleurs du LS. Retour sur un week-end qui reflète le dynamisme et l’ambition du football féminin lausannois.

Succès en Axa Coupe Suisse

Notre première équipe se déplaçait à Genève pour affronter le FC Champel (2e ligue interrégionale) dans le cadre de l’Axa Coupe Suisse. Sérieuses et appliquées, elles se sont imposées 3-1 malgré la belle résistance des locales et décrochent ainsi leur billet pour les 1/16 de finale.

Les M16 nationales en pleine confiance

À la Tuilière, les M16 nationales accueillaient le FC Solothurn Frauen pour leur premier match de la saison à domicile. Les Lausannoises frappent fort d’entrée avec trois buts inscrits dans les 20 premières minutes, avant de s’imposer 4-1. Avec deux victoires en deux matchs, elles prennent provisoirement la tête de leur groupe. Cette équipe, qui défend pour la première fois les couleurs du LS au niveau national, lance sa saison de la plus belle des manières.

Un apprentissage pour les M16 régionales

De leur côté, les M16 régionales se rendaient à Pully. Dominatrices dans la possession, nos jeunes talents ont manqué de réalisme dans le dernier geste et se sont fait surprendre sur chaque erreur. Défaite 4-2, mais un match riche en enseignements pour la suite de la saison.

Les M14 poursuivent sur leur lancée

Enfin, un peu plus tôt dans la matinée, les M14 affrontaient le FC Concordia (D1). Dans une rencontre équilibrée et disputée, nos benjamines l’ont emporté 2-1 face au club voisin, signant ainsi leur deuxième victoire consécutive dans ce championnat exigeant de juniors D 1er degré.