fbpx

LA CONFÉRENCE DE PRESSE EN 3 POINTS

Lundi après-midi, Ludovic Magnin a été intronisé à la tête du FC Lausanne-Sport. Face à la presse romande, il s’est exprimé sur son arrivée à Lausanne et les défis futurs qui l’attendent. La conférence de presse en trois points.

REJOINDRE LA TÊTE DE LA PREMIÈRE ÉQUIPE DU LS?

Le FC Lausanne-Sport est le club de mon enfance, le club de mon cœur. Dans le jardin de mes parents quand j’étais enfant, je n’avais qu’un rêve: jouer au LS ! J’ai joué avec les espoirs du LS et je n’ai pas passé le cap. C’était en 1996. C’est une cicatrice pour moi. Aujourd’hui, rejoindre le LS en tant qu’entraîneur de la première équipe est une fierté et une très grande source de motivation. En faisant la route ce matin, entre Echallens et Lausanne, j’ai eu des frissons. C’est très émotionnel pour moi d’être ici, croyez-moi.

LA MOTIVATION DE REJOINDRE LE LS?

Je marche au feeling et aux relations, vous me connaissez. Quitter la Bundesliga autrichienne pour la Challenge League suisse prouve que le discours de Leen Heemskerk m’a séduit. En Autriche, j’ai vécu des émotions fortes avec des gens formidables. Mon contrat était prolongé avec le maintien. Je remercie donc Leen d’avoir trouvé les solutions à ma venue ici au FC Lausanne-Sport. L’objectif est clair maintenant pour nous: rejoindre la première division le plus vite possible. J’ai une très grande motivation de mener à bien la mission qui m’a été confiée. Nous devons monter une équipe compétitive. Il y a du travail devant nous. Nous allons retrousser les manche et bosser avec courage, fierté et plaisir.

LA SAISON QUI ARRIVE?

Les relégations laissent beaucoup de cicatrices. Que cela soit avec les supporters, avec les joueurs ou dans le club en lui-même. Je ne suis pas là pour parler du passé du FC Lausanne-Sport. Aujourd’hui, je suis le présent du club et je vais tenter au mieux de combler ces cicatrices pour le futur. C’est la manière dont nous allons jouer au football et la manière dont nous allons avoir du succès qui vont être décisives. Nous sommes désormais en Challenge League et il ne faut surtout pas croire que nous sommes une équipe de Super League en Challenge League. Nous sommes une équipe de Challenge League, point final. Il faut que tout le monde comprennent ce que cela signifie. La Challenge League est un championnat difficile. Nous sommes le FC Lausanne-Sport, nous serons attendus sur tous les terrains. Et il y aura au moins 8 derbies. Notre objectif est de proposer de la cohérence sur le terrain et de remporter des matches. C’est comme ça aussi que nous ferons venir le public pour nous soutenir.

#BIENVENUELUDO

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport