Le LS méritait mieux !

Sorti sous les applaudissements du public, le LS n’est pas passé loin de la soirée parfaite. Mieux en jambes et plus volontaire, l’équipe menait 2-0 avant de se faire rejoindre sur le fil. Wil toujours leader, le FC Lausanne-Sport termine le premier tour deuxième. 

L’enjeu était de taille en ce samedi 29 septembre dans ce choc au sommet de cette 9ème journée de Challenge League entre le FC Lausanne-Sport et le FC Wil. Après avoir cédé la place de leader mercredi dernier suite à sa défaite contre le FC Winterthur, le club vaudois avait une occasion en or de reprendre les commandes en cas de victoire face aux St. Gallois, qui comptaient deux unités d’avance au coup d’envoi.

Giorgio Contini proposait un onze de base passablement remanié par rapport au dernier match avec pas moins de cinq changements et notamment les titularisations d’Andy Zeqiri et de Dominik Schmid. On notait également le retour en défense de Gonçalo Brandao, ainsi que celui de Francesco Margiotta sur le front de l’attaque.

La première mi-temps aura été disputée, chaque formation se créant à tour de rôle des situations chaudes devant le but adverse. Mais la différence se fera en faveur du LS grâce à des balles arrêtées, situations de jeu que les Lausannois affectionnent cette saison. Sur un corner parfaitement exécuté de Per-Egil Flo, c’est Elton Monteiro qui pouvait reprendre à bout portant un ballon repoussé dans un premier temps par la latte du portier Kostadinovic. On venait alors de passer la demi-heure de jeu. Puis, cinq minutes plus tard, nouveau coup de pied de coin. On se trouve cette fois-ci de l’autre côté du terrain, avec Margiotta en tireur. Le résultat est le même, avec le ballon qui termine au fond suite à une déviation malencontreuse de Michael Gonçalves.

En deuxième période, Lausanne aura plusieurs opportunités de tuer le match, notamment grâce à Margiotta. Mais ni sa frappe enroulée du droit qui frôlera la lucarne, ni son tir du gauche qui viendra heurter le haut de la latte ne permettront aux Lausannois de prendre le large. C’est au contraire le FC Wil qui, dans la foulée, réduira la marque sur un penalty généreux transformé par Silvio. Et c’est finalement un autre ancien joueur du club, en la personne d’Andelko Savic, qui crucifiera le LS dans le temps additionnel en reprenant à bout portant de la tête un bon centre venu de la droite. Encore sonné par cette égalisation, le club vaudois passera même tout proche d’une énorme désillusion suite à un petit numéro de Silvio qui se terminera par un tir puissant sur le poteau de Castella !

Avec ce score de parité, c’est donc le statut quo en tête du classement de Challenge League. Les St. Gallois conservent leur place de leader avec deux unités d’avance sur le Lausanne-Sport. Ce choc au sommet derrière, place désormais à un long déplacement au Tessin dimanche 07 octobre. Le LS s’en ira défier le FC Chiasso, tandis que le FC Wil se rendra dans le même temps du côté de Genève pour y affronter le Servette FC.

31ème minute, Monteiro ouvre le score

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam 20 octobre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Schaffhouse
CLOSE×