Le LS s’incline face au Grenoble Foot 38

A l’issue d’un match plaisant à suivre, le LS s’est incliné sur le score de 2-1 face au Grenoble Foot 38. Un superbe coup-franc de Kukuruzovic à la 39ème minute de jeu n’a pas empêché la défaite des hommes de Giorgio Contini dans cette rencontre amicale.

Secoués suite à leur match nul concédé face au FC Chiasso, les joueurs du LS ont connu une semaine de travail du côté du Stade de la Pontaise, laquelle s’achevait ce soir par une rencontre face au Grenoble Foot 38. Pensionnaire de Ligue 2 française et auteur d’un début de saison positif avec une actuelle 6ème place au classement, cette équipe semble portée par l’euphorie de sa récente promotion.

Plus percutante que les Lausannois, la formation de Philippe Hinschberger a pu compter, ce soir encore,  sur quelques individualités intéressantes comme El-Jadeyaoui, capable en chaque instant de déstabiliser la défense adverse. De son côté, le FC Lausanne-Sport, s’est montré à son avantage dans la construction du jeu, notamment en première mi-temps, mais a fait preuve, à l’instar de ce qui a pu être observé lors des derniers matchs, d’une incapacité à mettre le danger dans la surface de réparation adverse. Un mal lancinant, qui pourrait néanmoins être gommé à l’avenir, si des joueurs tels que Francesco Margiotta ou Stjepan Kukuruzovic parviennent à confirmer leur montée en puissance au sein de cet effectif lausannois. Dans ce même ordre d’idée, le FC Lausanne-Sport devra également diminuer le nombre de pertes de balles concédées dans le camp défensif et qui bien souvent offrent des situations en or aux adversaires, qui n’en demandent pas tant. Ce soir encore, l’ouverture du score fut consécutive à un ballon perdu à mi-terrain par Geissmann, permettant ainsi à Corentin Tirard de trouver la faille dans une défense pour le moins apathique en la circonstance. La réaction des bleu et blanc fut positive et c’est assez logiquement que Kukuruzovic remettait son équipe à égalité sur un maître coup-franc peu avant la mi-temps. 1-1, un score logique à la fin d’un premier acte qui aura vu un LS dominateur dans le jeu mais moins percutant que son adversaire.

La deuxième mi-temps, du fait notamment de la valse des changements qui fut opérée par les deux entraîneurs, fut moins intéressante. Des effectifs chamboulés et l’absence d’automatismes donnèrent à cette deuxième partie de rencontre un rythme plus décousu. Elle permit toutefois à l’équipe visiteuse de reprendre l’avantage sur une belle action de rupture conclue par Jessy Benet. Malgré plusieurs tentatives, les coéquipiers d’Alexandre Pasche ne parviendront pas à revenir au score dans cette fin match de plus faible qualité.

Intéressante dans le jeu, l’équipe lausannoise se doit donc encore de progresser dans l’approche des derniers 20 mètres. En travaillant sur cet aspect et en gommant les erreurs de relances trop souvent réalisées, nul doute que ce LS retrouvera le chemin de la victoire. Si cette défaite ne porte pas à conséquence pour la suite de la saison, il en sera tout autrement la semaine prochaine lors de la réception du FC Schaffhouse (coup d’envoi à 17h00 au Stade de la Pontaise).

A noter enfin, la première apparition de Check Adam Ouattara, international suisse M19, lequel a disputé l’intégralité de la rencontre sur le couloir droit de la défense.

Photo: Corinne Guaix

FC LAUSANNE-SPORT – GRENOBLE FOOT 38 1-2 (1-1)

Stade de la Pontaise, 300 spectateurs environ
Arbitres: Mme Staubli, assistée de MM. Wicht et Langacher.

Buts: 25’ Tirard (0-1), 39’ Kukuruzovic (1-1), 71’ Benet (1-2).

FC LAUSANNE-SPORT: Da Silva; Ouattara, Nganga (Monteiro 76′), Nanizayamo, Flo (Gétaz 45′); Geissmann (Baddy Dega 59′), Dominguez (Pasche 76′), Kukuruzovic (Escorza 59′), Sancidino; Rapp (Puertas 59′), Margiotta.

GRENOBLE FOOT 38: Camara; Dady Ngoy, Spano-Rahou (Gibaud 63′), Vandenabeele, Bengriba: Coulibaly (Sanusi 63′), El-Jadeyaoui, Deletraz; Tirard (Benet 63′), Maanane (Sotoca 63′), Elogo.

Avertissements : –
Notes : Lausanne sans Manière, Tejeda et Loosli (blessés)

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×