
Ce samedi soir, nos Lausannois ont sorti un match solide face au FC Saint-Gall pour s’offrir les trois points de la victoire. Les buts ont été signés Aliou Baldé et Alvyn Sanches.
Equipe en forme du championnat, invaincus à domicile depuis des mois, les Saint-Gallois ont abordé la rencontre avec certains arguments à faire valoir. Des arguments que nos Lausannois avaient bien en tête au moment d’aborder la rencontre, conscients qu’un résultat au Kybunpark passerait par une performance d’équipe solide.
C’est du bon pied qu’ils sont rentrés dans la partie. Si bien qu’ils étaient les plus en vue en début de match. Jusqu’à ouvrir la marque à peine le quart d’heure joué. Une mésentente a profité à notre virevoltant attaquant Aliou Baldé, qui a inscrit le premier but sous le maillot du LS depuis son retour (11ème).
Et même doubler la mise quelques minutes plus tard. Le travail préparatoire était signé Olivier Custodio, la finition signée Alvyn Sanches. Un crochet, puis un deuxième lui ont ouvert un angle de frappe, qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Aliou Baldé, une nouvelle fois, s’est montré dangereux en fin de première période (36ème), conclue sur le score de 2-0 pour les visiteurs.
Devant à la marque, la seconde période s’est apparentée à de la gestion pour nos Lausannois. Constat accentué lorsque Marvin Senaya a vu rouge peu avant l’heure de jeu. À 10, le LS a tenu bon et a fait valoir un esprit d’équipe irréprochable. Le FC Saint-Gall a été dangereux dans le jeu, notamment en supériorité numérique, mettant uniquement à contribution notre gardien Karlo Letica sur une frappe de Chrisitan Witzig dans les dernières minutes du match. 2-0, score final et trois points qui font du bien dans la course au Top 6.
Place désormais à la pause internationale pour le FC Lausanne-Sport. Un match amical est prévu le jeudi 20 mars contre Thoune à 13h00. Plus d’information sur la rencontre à suivre. La reprise du championnat est fixée au 30 mars avec la réception du FC Lucerne.