LS-GC, L’AVANT-MATCH

Pour le compte de la 32e journée de la Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport reçoit le Grasshopper Club Zurich ce vendredi 17 juillet 2020 au Stade Olympique de la Pontaise. Coup d’envoi à 20h30. Retrouvez ici toutes les informations sur cette rencontre.

LE LS

Avec 6 points récoltés la semaine dernière contre le FC Chiasso et le FC Schaffhouse, le LS a su immédiatement réagir après la rageante défaite subie à Aarau. S’en est suivi un résultat plus que positif ce mardi à Kriens qui corrobore ce regain de forme bienvenu. Plus que le score final en lui-même, ce sont la détermination et l’abnégation démontrées par l’ensemble des joueurs lausannois pendant les 90 minutes qui rassurent. Après une reprise post-Covid plus que poussive, le LS retrouve son efficacité, sa sérénité et, par-dessus tout, le chemin de la victoire. Cette partie contre Kriens a été l’occasion pour l’entraîneur lausannois de tester un nouveau dispositif tout en préservant certains éléments. Les titulaires ont su répondre présent et retrouver la confiance afin d’aborder ce duel importantissime de vendredi dans les meilleures dispositions. Seule ombre au tableau, le 4e carton jaune récolté par Puertas mardi au Kleinfeld l’obligera à rester dans les tribunes.

L'ADVERSAIRE

Le Grasshopper Club Zurich se déplace au Stade Olympique de la Pontaise avec le vent dans le dos. Fort de ces 6 victoires en 7 rencontres depuis la reprise post-Covid, les Zurichois ont grignoté une bonne partie de leur retard sur leur hôte du soir. Avec une réussite presque insolente et une confiance retrouvée, les pensionnaires du Letzigrund sont, pour le moment, les grands gagnants de la pause forcée. Avec 19 points récoltés sur 21 possibles depuis la reprise, ils ont fait trembler les filets à 23 reprises et concédé que 6 buts. Avec 4 buts en 4 matchs, l’ancien attaquant servettien Chagas sera à surveiller comme le lait sur le feu, tout comme Wittwer, auteur de deux splendides frappes lointaines, dont une face au Lausanne-Sport. Cette saison, le LS et GC se sont affrontés à 3 reprises. Les Lausannois ont remporté les deux premiers duels 2-1 mais ont dû s’avouer vaincus à la fin du mois de juin. Méfiance donc, d’autant plus qu’une défaite lausannoise ce vendredi rapprocherait encore plus Grasshopper, qui, rappelons-le, compte encore un match à rattraper.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

« Même si elles ont été laborieuses, les victoires contre Chiasso et Schaffhouse nous ont donné cette confiance qui nous faisait défaut récemment ».

LA STATISTIQUE

statsi

Comme le nombre de buts marqués par Anthony Koura cette saison. Auteur d’un doublé à Kriens lors de la 31e journée, notre numéro 11 avait déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises depuis la fin octobre 2019 et son retour de blessure. Malgré seulement 3 titularisations à son compteur cette saison, notre attaquant de 27 ans sait répondre présent lorsque Giorgio Contini lui accorde du temps de jeu.

OÙ SUIVRE LE MATCH?

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×