fbpx

LS-KIEV, L’APRÈS-MATCH!

KEYSTONE/Laurent Gilliéron

Devant plus de mille spectateurs, le FC Lausanne-Sport et le Dynamo Kiev se sont quittés dos à dos (1-1).

Dans une rencontre animée, le LS est parvenu à revenir à hauteur de son adversaire en seconde période. Après l’ouverture du score des Ukrainiens sur penalty dès la 8e minute de jeu, c’est le jeune Lucas Ribeiro qui a permis à ses couleurs de revenir à hauteur du Dynamo Kiev en seconde période (47e).  Formé au Team Vaud, l’ailier lausannois de 17 ans a profité d’un service de Trae Coyle pour se mettre en évidence.

Cette rencontre, tout comme celle face au Xamax FCS la semaine dernière, a été l’occasion de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif. Ainsi, Ilija Borenovic a changé à la mi-temps les onze joueurs présents sur la pelouse en première période.

L’occasion pour l’entraîneur lausannois de voir pour la première fois Maxen Kapo à l’œuvre. En sentinelle devant la défense, le joueur de 20 ans a été aligné dans l’entre jeu en compagnie de Cameron Puertas et Alvyn Sanches lors des quarante-cinq minutes initiales.

Après cinq jours de camp du côté de Verbier, le LS conclut ainsi sa semaine sur une note positive. Le prochain match de préparation est prévu le mercredi 7 juillet à Fully face au FC Sion.

 

Stade de la Tuilière. 1’150 spectateurs. Arbitrage de Stefan Horisberger.
FC Lausanne-Sport – Dynamo Kiev 1-1 (0-1)
Buts: 8e pen. Rodrigues 0-1, 47e Ribeiro 1-1.

LS première période: Diaw; Zohouri, Monteiro, Husic, Suzuki; Kapo; Puertas, Sanches; Mahou, Ouattara, Koyalipou.

LS seconde période: Castella; Dos Santos, Tsoungui, Nanizayamo, Brown; Trazié, Bares; N’Guessan; Ribeiro, Amdouni, Coyle.

LS-KIEV, LES HIGHLIGHTS!

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
mar, 26 octobre 2021
Stadion Brügglifeld
FC Aarau
19:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×