Match compliqué cet après-midi pour le LS qui s’est incliné 1-4 face au leader du classement. Malgré une belle envie et de très belles phases de jeu, le LS fut dominé par le géant bernois dans cette première rencontre de l’année à la Pontaise.

Alors qu’il semblait que le LS était bien rentré dans le le match, ce fut les Bernois qui se montraient les premiers dangereux dans cette première mi-temps. Le FC Lausanne-Sport de son côté, plus timide dans cette entame, subirent les assauts des joueurs de la capitale. A la 10ème minute, les bernois crurent à l’ouverture du score. Sur une belle frappe de Sulejmani, Castella sortit un arrêt de grande classe qui retomba dans les pieds d’Hoarau. Le grand attaquant n’eut alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mais, heureusement pour le LS, il fut signalé hors jeu. Cette domination de YB se concrétisa à la 31′ avec l’ouverture du score de Sulejmani. Sur un très bon débordement de Sow sur le côté droite, Sulejmani, étrangement seul, se permit de battre Castella à bout portant. Le 2-0 survint à la 40′ minute lorsque Monteiro fut sanctionné d’une faute quasiment inexistante sur Ngamaleu dans la surface. Une issue cruelle pour un LS dont les mouvements offensifs laissaient espérer un meilleur scénario pour les hommes de Fabio Celestini. Hoarau se chargea de transformer le penalty pour inscrire le 2-0. C’est donc avec un goût amer que les bleu et blanc rentraient aux vestiaires.

En deuxième mi-temps, le LS pu se montrer plus offensif. Sous l’impulsion notamment de Enzo, rentré à la mi-temps, le LS parvenait à rester dans le match. Malgré de nouvelles intentions et quelques belles actions, le LS encaissa le 3-0 par l’inévitable Hoarau. Bien lancé dans la profondeur par Sanogo depuis son propre camp, il arma une volée imparable sous la barre de Castella. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le LS redoubla d’effort et fut récompensé à la 66′ grâce à Andi Zeqiri, rentré en jeu 2′ plus tôt. A l’orée de la surface, il s’est joué de 2 défenseurs bernois avant d’adresser une frappe au premier poteau que Wölfli ne put stopper. Dans les minutes suivantes, le LS eut l’occasion de revenir dans la partie grâce à Margiotta et Zidane mais le gardien bernois était à chaque fois sur la trajectoire. Pire pour le LS, suite à une mauvaise relance, Ngamaleu à la 92′ put aggraver le score sur une frappe sèche au deuxième poteau. Le score ne bougea plus et le LS s’incline donc 1-4 face au bernois.

Prochaine échéance pour les hommes de Celestini, un match contre le FC Sion le dimanche février à 16h. En cas de victoire, le LS pourrait porter son avance sur la lanterne rouge à 11 points. Par contre, une défaite face aux sédunois relancerait les hommes de Jacobbaci qui n’aurait donc plus que 5 points de retard. Le LS compte sur vous pour leur apporter votre soutien lors de ce match capital.

Photo:RvS.Media / Robert Hradil

FC LAUSANNE-SPORT – BSC YOUNG BOYS 1-4 (0-2)

Pontaise, 4’200 spectateurs
Arbitres: MM. Erlachner, Heiniger et Chaillet.

Buts: 31’ Sulejmani (0-1), 41’ Hoarau (P) (0-2), 66′ Hoarau (0-3), 73′ Zeqiri (1-3), 90′ +2′ Ngamaleu (1-4)

FC LAUSANNE-SPORT:Castella; Monteiro, Rochat, Marin, Geissmann (69′ Zeqiri), Fransson, Pasche, Schmid, Kololli (45′ Zidane), Margiotta, Rapp.

BSC YOUNG BOYS: Wölfli; Von Bergen, Bertone (86′ Aebischer), Sulejmani (45′ Lotomba), Sow, Ngamaleu, Benito, Nuhu, Sanogo, Mbabu, Hoarau (77′ Nsame).

Avertissements : 13′ Sanogo, 39′ Monteiro, 90′ Fransson
Notes : Lausanne sans Manière, Zarate et Dominguez (blessés). Berchtold (pas convoqués) et Lossli (pas qualifié).





Actualités

19 Mai 2018
Encore meurtri par les événements qui ont provoqué l’arrêt p [...]
18 Mai 2018
Initialement prévu demain à 16h00 du côté du Stade de la Pontaise, [...]
18 Mai 2018
Le FC Lausanne-Sport prend connaissance de la sanction infligée par l [...]



Partenaires du lausanne-Sport