LS-SION, L’APRÈS-MATCH!

Pour son premier match de l’année, le LS s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Sion.

 Comme pressenti, Evann Guessand reprenait les rênes de l’offensive lausannoise suite à l’absence d’Aldin Turkes alors que Rafik Zekhnini et Pedro Brazao l’accompagnaient sur les côtés. Derrière, la charnière centrale était faite de Noah Loosli et Elton Monteiro. Au milieu de terrain, Giorgio Contini décidait d’aligner Stjepan Kukuruzovic, Cameron Puertas et Gabriel Barès.

Les plus dangereux, c’est les Lausannois qui l’ont été les premiers dans cette rencontre. A la 7e minute de jeu, Evann Guessand frappait en pivot sur un service de Pedro Brazao. L’attaquant prêté par l’OGC Nice trouvait néanmoins le gardien sédunois sur la trajectoire de sa tentative. Puis, c’était au tour du FC Sion de mettre à son tour le nez à la fenêtre. Par un double arrêt sur des frappes de Ayoub Abdellaoui et Matteo Tosetti, Mory Diaw se montrait d’entrée à son avantage dans cette rencontre (25e). Deux minutes plus tard, le club visiteur ouvrait la marque. Sur un corner d’Anto Grgic, Gaëtan Karlen reprenait un centre à ras de terre pour tromper le gardien lausannois. Mené au score, le LS allait réagir en fin de première période par l’entremise d’Evann Guessand, encore lui, qui ne parvenait pas à faire mieux que de tirer sur le Timothy Fayulu (43e). Enfin, Zock concluait la première période par une tête décroisée de peu à côté des cages lausannoises (45e).

Après le thé, le LS a poussé tant et plus sans pour autant trouver la faille

Alors que Ayoub Abdellaoui était à deux doigts de donner deux longueurs d’avance au club valaisan sur une tête qui s’est écrasée sur la barre transversale (58e), le LS a peu à peu pris le jeu à son compte au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient en deuxième période. Une domination qui s’est traduite par des occasions à l’image des essais de Rafik Zekhnini (70e), Pedro Brazao (75e) et Evann Guessand (79e), l’homme le plus en vue du côté du LS. Trouver la faille: c’est dans cette optique que Giorgio Contini lançait Josias Lukembila, Toichi Suzuki, Hicham Mahou et Isaac Schmidt en seconde période, sans pour autant qu’ils ne viennent inscrire leur nom au tableau d’affichage pour une fin de match qui a vu le LS tenter le tout pour le tout. 0-1, score final.

Stade de la Tuilière. Huis clos. Arbitrage de Monsieur Lionel Tschudi.
FC Lausanne-Sport – FC Sion 0-1 (0-1)
Buts : 26e Karlen 0-1.

LS : Diaw; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo (76e Suzuki); Kukuruzovic; Puertas (83e Trazié), Barès (56e Mahou); Zekhnini (76e Schmidt), Guessand (83e Lukembila), Brazao.

Sion : Fayulu; Bamert, Ruiz, Abdellaoui; Tosetti, Zock, Grgic, Theler; Doldur (66e Clemenza), Wakatsuki (82e Khasa), Karlen (66e Luan).

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 07 mars 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
FC Sion
CLOSE×